Un chien sauve sa voisine âgée tombée dans son jardin, en alertant sa propriétaire
Dans le petit village d’Edzell, en Écosse, un chien nommé Fergus est devenu un véritable héros. Lorsqu’il a découvert sa voisine étendue sur le sol, l’animal n’a pas cessé d’aboyer pour avertir sa propriétaire. Un geste qui a permis de la sauver.
Trish McGregor, une retraitée de 80 ans, et sa voisine – qui a désiré conserver l’anonymat – ont l’habitude de discuter dans leur jardin, accompagnées de Fergus. Le trio se connaît bien. « Quand mon amie veut me raconter des ragots par-dessus la clôture, elle lui dit ‘va chercher ta maman !’ », a déclaré sa propriétaire à Daily Record. « Il rentrera ensuite à la maison et aboiera après moi pour que je sorte bavarder. »
Mais un soir, plus tôt ce mois-ci, le chien a eu un comportement inhabituel. Vers 21 heures, le canidé rentrait et sortait frénétiquement de son domicile, en aboyant continuellement. Trish McGregor savait que sa voisine ne l’appellerait pas à cette heure. « Il n’a pas voulu se taire et je lui ai dit de ne pas être idiot. Mais il ne s’est tout simplement pas arrêté », a-t-elle confié.
La voisine est tombée dans son jardin
L’octogénaire, intriguée, est sortie pour enquêter. C’est là qu’elle a découvert son amie gravement blessée. La femme, âgée de 91 ans, s’est cassée le bras et coupée le visage. « Après sa chute, elle a eu du mal à rentrer chez elle et avait crié à l’aide, a expliqué Trish McGregor, mais aucun des autres voisins ne l’a entendue. »
La propriétaire du Bearded Collie de 12 ans a aussitôt contacté les secours. Une ambulance est rapidement arrivée sur les lieux et a emmené la nonagénaire. Elle est actuellement sur la voie de la guérison.
Si le chien n’avait pas pris l’initiative d’alerter Trish McGregor, l’histoire aurait peut-être pu se terminer très mal. Le héros à 4 pattes a sauvé sa voisine, laquelle ne le tarit pas d’éloges et l’aime encore plus.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
mille bravos à ce chien d'avoir sauvé la dame âgée....heureusement qu'il était là !!!!
J'aime Répondre Signaler