Un chien sauve son propriétaire en mettant des voleurs en fuite
Alors qu'il promenait son chien, un homme a été violenté par 3 individus armés qui avaient l'intention de lui voler ses effets. Mais c'était sans compter sur la vaillance et l'instinct protecteur de son compagnon à 4 pattes qui a réussi à déjouer leurs plans.
2 personnes ont été arrêtées par la police de Baton Rouge, en Louisiane (Sud des États-Unis), après avoir tenté de voler un homme qui promenait son chien, comme le rapporte le site de WBRZ 2.
Les faits ont eu lieu samedi dernier (4 août). Ce jour-là, la victime avait sorti son chien quand elle a constaté qu'une voiture rouge avec 4 individus à bord venait de se garer dans le parking se trouvant de l'autre côté de la rue.
Avez-vous un animal de compagnie ?
3 des occupants du véhicule, dont un mineur, en sont descendus et se sont dirigés vers l'homme et son animal de compagnie. Menaçant le maître avec une arme à feu, ils l'ont molesté en lui ordonnant de leur donner son argent, avant de le frapper avec la crosse et de lui asséner un coup de poing. C'est là que le chien a commencé à aboyer, ce qui a effrayé les agresseurs. Ces derniers ont décidé de renoncer à leur forfait et aussitôt regagné la voiture pour quitter les lieux précipitamment.
L'homme souffre de blessures légères et a pu conserver ses biens grâce à son chien. Quant aux 3 individus qui s'en sont pris à lui, ils ont pu être identifiés et arrêtés le lendemain dimanche à 2h du matin par la police de Baton Rouge. Les 2 majeurs, Branson Jones et Jaylin Humphries, ont été placés en détention à la prison d'East Baton Parish.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire