Un chien sauve un bébé abandonné en le ramenant à la maison dans un sac à main

Chinika n’est pas un chien pisteur, mais n’a rien à envier à ses congénères policiers. Son flair imparable l’a mené vers un sac au contenu déroutant. Grâce à sa perspicacité, il a pu sauver une petite vie humaine.

Illustration : "Un chien sauve un bébé abandonné en le ramenant à la maison dans un sac à main"

Chinika, un chien au pelage doré, partage son quotidien avec une dame âgée. Un jour, après s’être promené seul dans les rues d'Emalahleni (Afrique du Sud), l’animal est rentré avec un sac à main que sa propriétaire ne connaissait pas. En se penchant pour regarder à l’intérieur, elle a été stupéfaite.

Le canidé tenait à ramener l’accessoire chez lui, comme s’il avait conscience de l’urgence de la situation. Il faut dire que son contenant était d’une valeur inestimable, puisqu’un bébé se trouvait à l’intérieur.

Illustration de l'article : Un chien sauve un bébé abandonné en le ramenant à la maison dans un sac à main

© Vosman Police Station

Une mission de sauvetage

Intelligent, le canidé savait qu’il ne pouvait pas abandonner le nouveau-né sur place. Il a commencé à tracter le sac à main du mieux qu’il le pouvait jusqu’à son domicile, puis s’est agité devant sa maîtresse une fois arrivé à bon port : « Le chien était apparemment agité et n’arrêtait pas d’aboyer » rapportait Gugu Mahlangu, policier de Vosman, relayé par Citizen.

Ce comportement inhabituel a poussé sa propriétaire à se lever pour vérifier ce qui se trouvait dans le sac. À sa grande surprise, elle a découvert un nourrisson « enveloppé dans une couverture ». Le bébé n’avait que quelques heures et avait été abandonné par sa mère. Il s’agit tristement d’une situation fréquente ces derniers temps dans la zone.

A lire aussi : Une femme prend son chien à moto et s’évade régulièrement pour surmonter la perte de son mari

« Nous l’avons emmenée d’urgence à l’hôpital où elle reçoit des soins »

La propriétaire de Chinika a contacté les forces de l’ordre en urgence pour que la petite fille rescapée soit prise en charge. Par miracle, elle respirait toujours et pouvait donc encore être sauvée. Elle a été transportée à l'hôpital provincial de Witbank, puis a été examinée. Elle est désormais entre de bonnes mains et poursuit les soins sur place.

Les travailleurs sociaux locaux ont été informés de l’incident par la police et une enquête a été ouverte. De son côté, Chinika peut être fier d’avoir secouru l'enfant, car sans son intervention, l'issue du récit aurait peut-être été bien plus tragique.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/08/24

    BRAVO Chinika !!! Tu es une chienne merveilleuse ! Ta maitresse peut être fière de toi, en tout cas moi je le suis pour avoir sauvé ce bébé humain !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil