Un chien sauve un nourisson de la noyade aux Etats-Unis
Ami fidèle et compagnon dévoué, le chien est plus qu’un animal domestique. Aux Etats-Unis dans l’Etat du Michigan, un brave chien a sauvé la vie d’un bébé de la noyade.
Patricia Drauch est mère d’un bébé âgé de 14 mois, Stanley, et propriétaire d’un Labrador noir nommé Bear. La jeune mère marchait vers son garage pour chercher des outils de jardinage lorsqu'elle a remarqué que son fils ne la suivait plus et qu’elle l’avait perdu de vue. Paniquée, Patricia a couru vers l’arrière du jardin pour voir si son fils y était.
La femme de 30 ans s’est affolée en voyant son bébé qui flottait dans la piscine de leur maison. En se précipitant vers son fils pour le faire sortir, et à sa grande surprise, elle découvrit que Bear, le chien de la famille, maintenait Stanley sur le dos pour qu’il ne coule pas.
Le chien n’a pas bougé et restait dans l’eau équilibrant le bébé jusqu’à ce que Patricia les atteigne. La mère a immédiatement emmené Stanley aux urgences car il ne respirait plus, mais heureusement, le petit enfant va bien et a pu quitter l'hôpital plus tard dans la journée.
Une belle histoire qui finit bien grâce à l’intervention du chien. Ce n'est pas la première fois, et certainement pas la dernière, qu’un chien sauve la vie d’un être humain. Ces animaux incroyables sont d'un courage illimité lorsqu'il s'agit de protéger leurs proches. Une démonstration de loyauté et de bravoure qui prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l’homme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire