Un chien sauve une moufette coincée, tête en bas, sur le mur d'un chalet

Grâce à un chien qui a alerté son propriétaire, une mouffette en mauvaise posture a pu être sauvée par l’équipe d’un sanctuaire local. Elle était coincée, la tête en bas, entre une porte et un mur dans une propriété inoccupée. Personne n’aurait pu la voir et la secourir à temps, sans l’intervention du brave canidé.

Illustration : "Un chien sauve une moufette coincée, tête en bas, sur le mur d'un chalet"

Le chien de Dan est un héros. Grâce au quadrupède, une mouffette prise au piège a été libérée et soignée, comme le rapporte le Hindustan Times ce mercredi 9 mars.

Le sauvetage a eu lieu dans une commune de l’Ontario, dans le centre-est du Canada. Ce soir-là, Dan était en train de promener son chien sur une route enneigée près de chez lui, quand son animal de compagnie s’est précipité vers le chalet des voisins.

Celui-ci était inoccupée, ses propriétaires résidant ailleurs durant la saison hivernale. Très agité, le chien est revenu vers son maître en aboyant. Dan a compris qu’il avait trouvé quelque chose d’intéressant et l’a suivi. Ce qui perturbait autant le canidé, c’était une mouffette qui était en grand danger.

Illustration de l'article : Un chien sauve une moufette coincée, tête en bas, sur le mur d'un chalet
Woodlands Wildlife Sanctuary / Facebook

Le malheureux méphitidé était suspendu la tête en bas, l’une de ses pattes arrière bloquée entre la porte en bois de la cave et le mur de briques. Personne ne sait depuis combien de temps la mouffette se trouvait dans cette situation, mais il fallait lui venir en aide sans tarder.

Libérée au moyen d’une pelle à neige et d’un fer à cheval

Dan a appelé le Woodlands Wildlife Sanctuary, sanctuaire pour animaux sauvages basé à Minden. Une heure plus tard, une équipe de sauvetage était sur les lieux. Les intervenants ont placé une pelle de déneigement sous la mouffette pour la maintenir par le bas, puis utilisé un fer à cheval pour entrouvrir la porte et décoincer sa patte.

Enfin libérée, elle a ensuite été emmenée au sanctuaire. Appelée Pepita par ses sauveurs, elle y reçoit soins et attention. D’après la page Facebook du Woodlands Wildlife Sanctuary relatant ce sauvetage, la mouffette souffre de lésions « aux tendons et aux tissus mous », mais devrait s’en remettre.

A lire aussi : Les émouvantes retrouvailles d’un soldat et d’un chien qui se sont rencontrés à l’autre bout du monde et sont devenus inséparables

2 commentaires