Un chien se coince la tête dans un tuyau d’évacuation en poursuivant un écureuil
Jack est un Patou des Pyrénées de 10 ans. Il vit dans le Tennessee avec sa famille. Malgré son âge, il est toujours aussi joueur. Alors qu’il poursuivait un écureuil dans son jardin, il va passer les pires heures de toute sa vie.
Nargué par un écureuil dans son propre jardin, Jack n’avait pas l’intention de se laisser faire. Il a alors pris l’animal en chasse, mais l’écureuil s’est montré plus malin que le chien… En effet, il a pris la fuite dans un trou près d’une vieille souche et Jack, obstiné, l’a suivi. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il s’agissait d’un conduit d’évacuation très étroit. L’écureuil a réussi à sortir, mais Jack, quant à lui, est resté bloqué dans le tuyau…
Lorsque ses maîtres l’ont appelé pour rentrer, ils ne l’ont pas vu dans le jardin. Ils n’avaient aucune idée de l’endroit où pouvait être leur chien. Mais rapidement, Jack s’est mis à pleurer et guidés par le son de sa voix, ils ont pu le localiser. Malheureusement, il leur était impossible de le sortir et ont dû faire appel à des services externes.
Alertés par la famille, le Cheatham County Animal Control ainsi que les pompiers volontaires se sont rendus sur place pour venir en aide à Jack.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sortir le chien allait demander beaucoup d’huile de coude. En effet, il s’était obstiné à suivre l’écureuil assez profondément dans le conduit et il se trouvait maintenant à plusieurs mètres de l’entrée.
Afin d’éviter de transformer le jardin en champ de bataille, les équipes de travail ont été obligées de creuser et découper le conduit. Grâce à cette idée et à la minutie des employés, l’animal était enfin accessible.
« Nous avons rampé à l'intérieur du conduit et avons sorti le chien. Ses yeux montraient sa gratitude et la famille a également été très soulagée et impatiente de revoir leur chien sain et sauf », précise Animal Control.
Jack était en parfaite santé après avoir été secouru, mais une visite chez le vétérinaire s’imposait malgré tout. En effet, âgé, le stress de cette expérience aurait pu déclencher des maladies ou des problèmes chez lui.
Cheatham County Animal Control s’est permis de conclure cette opération de secours sur sa page Facebook, de la meilleure des façons :
« Ce soir, Jack se repose devant la cheminée dans un lit qui est juste à la bonne taille, près de ceux qu'il aime et qui l'aiment en retour... La prochaine fois, il laissera les écureuils tranquille ! »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire