Un chien se comporte de manière inhabituelle dans la chambre du bébé pour avertir ses parents d'un danger

Jeff et Kelly Dowling, originaires de l'État du Connecticut (États-Unis), ont salué leur chien comme un héros, après que ce dernier a sauvé la vie de leur bébé.

Illustration : "Un chien se comporte de manière inhabituelle dans la chambre du bébé pour avertir ses parents d'un danger"

Lorsque le couple a intégré Henry à sa famille, il ne le soupçonnait pas d'être un héros. Le Boston Terrier, âgé aujourd'hui de 8 ans, a commencé à agir bizarrement. L'animal au pelage noir et blanc a fait irruption à plusieurs reprises dans la chambre du bébé de ses propriétaires, ce qui avait tendance à réveiller ce dernier.

« Il donnait un coup de tête à la porte, entrait et se tenait là, a déclaré la maman du nourrisson de 9 mois, chaque fois que je le chassais, il rentrait dès que j'avais le dos tourné. »

Comme Henry ne cessait de répéter les mêmes gestes, Jeff et Kelly Dowling sont entrés dans la pièce.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un héros qui ne porte pas de cape, mais un manteau de fourrure

Les parents ont découvert que leur petite fille rencontrait des difficultés à respirer, rapporte ABC 7, dans un article paru le 16 décembre 2021. « Elle a commencé à devenir bleue et rigide, elle ne pouvait pas avoir d'oxygène », a expliqué la mère de famille.

Le couple a transporté d'urgence son enfant à l'hôpital, où les médecins ont pu dégager ses voies respiratoires. Le chien, qui avait flairé le danger, désirait tout simplement alerter ses proches. Grâce à lui, le bébé a eu la vie sauve. « Il n'a jamais rien fait d'aussi héroïque auparavant », a confié Kelly Dowling.

A lire aussi : Un refuge offre un moment de joie à ses chiens attendant une famille d'adoption en les laissant choisir un jouet pour Noël (vidéo)

Lorsque les 2 partenaires sont rentrés à la maison en fin de journée, ils ont salué leur compagnon à 4 pattes comme un héros et lui ont donné encore plus d'amour que d'habitude. « Nous gâtons définitivement le chien un peu plus », a indiqué Jeff Dowling.

La jeune femme a partagé son histoire sur le réseau social Twitter. La publication a reçu plus de 245 000 mentions « j'aime » à ce jour, et a été retweetée près de 26 000 fois. De nombreux internautes ont applaudi le geste du brave toutou.

1 commentaire