Un chien se fait jeter au-dessus d’une clôture de plusieurs mètres de hauteur, son bourreau est recherché par la police
Ken a dû faire face à une vie pleine de souffrances. Le 15 décembre dernier, en Californie, il a été abandonné de manière si cruelle que l’on ose imaginer la nature de son vécu. Alors qu’il tente aujourd’hui d’aller de l’avant, son ancien maître est activement recherché par les autorités.
People revenait il y a quelque temps sur les terribles mésaventures de Ken, un croisé Pitbull de 8 ans qui a subi une lourde épreuve au mois de décembre 2022. Il a été abandonné par son ancien propriétaire au milieu de nulle part. Si certains de ses congénères se font attacher à un arbre, Ken, lui, a été violenté de manière particulièrement cruelle.
Une scène insoutenable
Son bourreau l’a jeté au-dessus d'une clôture haute de plusieurs mètres, dans un enclos entourant une tour à Winchester, en Californie. Les pattes arrière du quadrupède ont même failli être prises par le fil de fer barbelé, avant sa chute brutale au sol. L’homme prend alors la fuite, comme si de rien n’était.
Riverside County Animal Services
Après avoir vu cette scène ignoble sur les caméras de vidéosurveillance, les agents du Riverside County Animal Services (RCAS) se sont rendus au chevet du pauvre Ken. Il était si assoiffé qu’il a englouti 3 bouteilles d’eau ce jour-là. Par miracle, aucune blessure ne fut à déplorer.
Le chien a tout de même été confié à une clinique vétérinaire pour une infection oculaire, puis placé en refuge. Ken n’y est pas resté très longtemps – il a tapé dans l’oeil d’une jeune femme, Jennifer, qui n’a pas pu s’empêcher de vouloir lui offrir une seconde chance. Il tente désormais de se reconstruire à ses côtés.
Un coupable introuvable
Les enquêteurs du RCAS, eux, continuent de rechercher l’ancien maître de Ken. Selon sa puce électronique, il s’agirait d’un trentenaire nommé Robert Ruiz. « Nous demandons un mandat d’arrêt à son encontre, car il doit être tenu responsable de ce geste horrible d’abandon délibéré » déclarait Josh Sisler, commandant du RCAS, dans un communiqué.
« Nous sommes convaincus que l’homme de la vidéo est le propriétaire de l’animal. Nous avons été très choqués de voir cet acte. C’est un miracle que le chien n’ait pas été gravement blessé par le fil de fer ou par une chute aussi haute » a-t-il ajouté.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
4 commentaires
Invité a écrit : 27/01/23
l'enc...de pourri de "maître" qui j'espère sera condamné un maximum !!!!! pauvre chien qui n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait....mille mercis de savoir qu'il a été adopté et je lui souhaite d'être heureux...nul doute sur l'amour que sa propriétaire va lui donner
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/01/23
Pourriture qu il crève !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/01/23
faire ça a un chien, il n'y a que les pourritures qui peuvent faire des choses pareil !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/23
qu'il crève
J'aime Répondre Signaler