Un chien se fait mordre par un serpent en protégeant sa maîtresse

Todd le Golden Retriever est un véritable héros. Ce chien vivant en Arizona s'est, en effet, interposé face à un crotale qui menaçait sa propriétaire. Ce faisant, le quadrupède s'est fait mordre par le reptile et a dû être emmené aux urgences vétérinaires. Ses jours ne sont pas en danger.

Illustration : "Un chien se fait mordre par un serpent en protégeant sa maîtresse"

Todd est salué en héros depuis qu'il a courageusement volé au secours de sa maîtresse, au mépris de sa propre vie, en fin de semaine dernière, comme le rapporte le site USA Today.

Ce chien de race Golden Retriever se promenait, en effet, en compagnie de sa propriétaire Paula Godwin, non loin de chez eux en Arizona (Ouest des États-Unis), quand le quadrupède a repéré une présence menaçante sur leur route. Il s'agissait d'un serpent de type crotale.

Les morsures de tels reptiles venimeux sont très douloureuses, affectent la coagulation sanguine, provoquent d'importants dégâts sur les tissus et peuvent s'avérer mortelles dans certains cas. En s'interposant face au serpent, Todd a donc risqué sa vie. Il l'a empêché de s'en prendre à Paula Godwin, mais a fini par se faire mordre.

Sa propriétaire l'a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires dans un centre médical pour animaux situé à Anthem (Arizona), où il a été pris en charge.

Fort heureusement, les jours de Todd ne sont pas en danger. Si l'image de sa tête enflée, que l'on peut voir parmi les photos publiées par Paula Godwin sur Facebook, est spectaculaire, les vétérinaires ont apporté juste à temps les soins nécessaires au héros à 4 pattes. Celui-ci devrait s'en remettre totalement.

A lire aussi : Une brillante carrière dans les forces de l'ordre se profile pour une Malinoise autrefois enchaînée et négligée

1 commentaire