Un chien se fait mordre par un serpent venimeux pour protéger sa famille
Haus, un chien de race Berger Allemand, a défendu sa famille au péril de sa vie en affrontant un crotale qui s’était introduit dans le jardin. Mordu à plusieurs reprises par le reptile, le héros à 4 pattes a dû être hospitalisé.
Lorsque Donya DeLuca a adopté Haus, un Berger Allemand de 2 ans, elle était loin de se douter qu’il sauverait la vie d’êtres qui lui sont chers.
Pourtant, son mari Adam était plutôt sceptique à l’époque. Non pas qu’il n’aime pas les chiens, bien au contraire. En fait, la famille venait tout juste de perdre le sien à l’âge de 13 ans et l’idée d’accueillir un nouvel animal pouvait paraître prématurée. Toutefois, Haus n’a pas tardé à chasser les doutes.
Il s’est presque aussitôt intégré à la vie de famille et tout le monde s’est attaché à lui. Même les voisins l’ont apprécié dès le départ, tant sa compagnie est agréable. Mais non content d’être un compagnon de qualité, Haus a aussi démontré qu’il était un véritable héros.
Un jour, alors que Molly, la fille de Donya âgée de 7 ans, et sa grand-mère (la mère de Donya, donc) se trouvaient dans le jardin de derrière, Haus s’est mis à fixer quelque chose ; il s’agissait d’un serpent.
Molly et sa grand-mère ne pouvaient pas le voir au début. Seul Haus avait constaté sa présence et décidé de s’interposer entre elles et le dangereux reptile. En l’affrontant, le Berger Allemand s’est fait mordre à 3 reprises, ce qui lui a valu de frôler la mort.
En effet, le courageux chien a dû être hospitalisé en urgence, car il avait affaire à une espèce de serpent au venin particulièrement puissant : un crotale diamantin (Crotalus adamanteus). Les vétérinaires ont dû quelque peu improviser pour tenter de le sauver, le plaçant sous sérum antivenimeux de manière constante alors que, d’ordinaire, on n’en administre qu’une ou 2 doses. L’idée des vétérinaires s’est soldée par un succès : Haus a survécu à l’attaque. Il a toutefois été contraint de rester hospitalisé plusieurs jours durant. Bien sûr, sa famille lui a rendu visite quotidiennement et, à chaque fois, le Berger Allemand trouvait la force de remuer la queue pour signifier sa joie de les revoir.
Voilà qui prouve, s’il le fallait, que nos amis les chiens sont bien plus que de simples compagnons. Ils sont bel et bien nos anges gardiens…
Photos : Today
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire