Un chien se faufile dans un bus pendant que son maître sort les poubelles. L'homme découvre sa fuite sur Facebook !
Rocco avait-il en tête d’aller faire trempette en prenant le bus en direction de la plage ? Le propriétaire de ce chien ne s’est rendu compte de son escapade insolite qu’en découvrant ses photos sur Facebook, postées par un usager amusé. Ce n’est pas la première fois que ce Staffie décide de partir à l’aventure.
Au pays de Galles, un chien a profité de la courte absence de son maître pour s’échapper du domicile et s’offrir une petite virée en bus, rapportait le Daily Star ce jeudi 22 juillet.
Rocco est un Staffordshire Bull Terrier de 6 ans, compagnon de Jake Channon depuis l’âge de 4 mois. Ce dernier l’avait adopté auprès de son ancien propriétaire, qui avait l’intention de le laisser à la SPCA locale.
Le duo et la compagne de Jake Channon vivent à Rhuddlan, dans le nord du pays. Récemment, le jeune homme était brièvement sorti de chez lui pour déposer les poubelles, sans se rendre compte que son ami à 4 pattes le suivait. Il est ensuite rentré et a refermé la porte, ne s’apercevant toujours pas que Rocco en avait profité pour s’éloigner de la maison.
Le chien ne s’est pas contenté d’une petite promenade dans le quartier. Il est monté à bord d’un bus qui prenait la direction de la plage de Rhyl, plus au nord. Ce n’est que 20 minutes plus tard que Jake Channon l’a compris en naviguant sur Facebook.
Daily Post Wales
Il est tombé sur une publication qu’il avait d’abord trouvée amusante, sans penser qu’il s’agissait de Rocco. C’était un post à propos d’un chien qui en train de voyager seul dans un bus. Jake Channon s’est mis à appeler son Staffie, mais ce dernier ne répondait pas. Il l’a cherché partout dans la maison sans le trouver. C’est là que son sourire s’est effacé, d’autant plus que sa copine lui faisait remarquer que le chien sur les photos ressemblait beaucoup au sien.
Daily Post Wales
Son aventure s’est arrêtée au dépôt d’autobus
L’auteure de la publication, une usagère du nom d’Emma Parsonage, raconte que le quadrupède s’était tranquillement faufilé dans le bus et pris un siège. « Quand j'ai réalisé qu’il était seul, j'ai pris des photos de lui et je les ai publiées sur la page Facebook Rhuddlan Today pour voir d'où il venait », ajoute-t-elle. Jake Channon a sauté dans sa voiture pour aller chercher Rocco au dépôt d’autobus.
Daily Post Wales
Cette escapade n’est pas la première pour le Staffordshire Bull Terrier. Il y a quelque temps, alors que Jake Channon vivait à Birmingham, il était sur son lieu de travail quand il avait remarqué un chien traversant seul la rue en remuant la queue pour venir vers lui. C’était Rocco. Il avait réussi à se rendre au centre-ville pour rejoindre son maître.
Celui-ci explique qu’il arrive toujours à se défaire de sa laisse, notamment lorsqu’il attache à l’entrée d’un magasin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/07/21
apparemment, ROCCO est un "habitué' de la vadrouille....merci à la jeune femme qui a publié les photos de ROCCO....mais faites attention à votre chien, monsieur, et surtout, ne l'emmenez pas avec vous faire des courses ...qu'il reste sagement à la maison dans l'attente de votre retour
J'aime Répondre Signaler