Un chien se lie d’amitié avec un rongeur, le duo fait fondre des millions d’internautes (vidéo)
Mr Jingles n’est pas un rat comme les autres. Il a des amis hors du commun. D’ailleurs, il s’entend très bien avec un Labrador du nom de Row. Une vidéo les illustrant a été publiée sur TikTok, et elle a été vue par près de 14 millions d’utilisateurs !
Nos amis les toutous sont parfois réputés pour être de redoutables chasseurs de rongeurs, mais certains d’entre eux ont décidé d’en faire de fidèles compagnons de vie, comme l’a fait le gentil Row. Newsweek revient sur l’amitié étonnante qui le lie à Mr Jingles, un rat des moissons.
Ce rongeur vit dans une maison où les animaux sont rois. Chats, chiens, chevaux et cochons cohabitent sous le même toit, dans la joie et la bonne humeur. Mr Jingles surprend les utilisateurs de TikTok pour l’aisance dont il fait preuve auprès des autres animaux de son foyer.
Le 24 novembre dernier, il faisait le buzz sur le réseau social grâce à une vidéo publiée par son propriétaire, Martin Critchlow. Dans celle-ci, on le voit s’aventurer sur le museau de son ami canin, Row. Ce dernier s’en lèche les babines, mais rassurez-vous : il ne compte pas en faire son repas !
Au contraire. Une fois que Mr Jingles retrouve la terre ferme, il le renifle et le laisse vaquer à ses occupations. Row a d’ailleurs été félicité par de nombreux internautes pour sa sagesse et sa délicatesse envers le minuscule rongeur.
@martincritchlow today mr jingles is with his friend row #petsoftiktok #viral #fyp #following #trending #mouse #dog #dogsoftiktok #dogs
? original sound - Martin Critchlow
C’est le genre de scène qui met du baume au cœur, comme l’ont souligné certains commentateurs. Heureusement pour eux, la page TikTok de Martin regorge d’autres vidéos pleines de tendresse, que Mr Jingles partage en compagnie de ses colocataires à 4 pattes.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 23/12/22
perso, je ne trouve pas que le chien soit très "à l'aise" avec le petit rat sur sa tête !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/12/22
C clair....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/12/22
Même ressenti! On dirait plutôt que son maître a posé le petit rat sur le museau de son chien.
J'aime Répondre Signaler