Un chien se retrouve coincé en haut d’un arbre après avoir pourchassé un écureuil

Izzy le chien s’est fait prendre à son propre jeu. Alors qu’il pourchassait un écureuil, il a fini sa course en haut d’un arbre, et y restera coincé jusqu’à l’arrivée des pompiers de la ville de Caldwell (États-Unis). Par chance, il en sortira sain et sauf !

Illustration : "Un chien se retrouve coincé en haut d’un arbre après avoir pourchassé un écureuil"

On entend souvent parler de chats piégés dans les arbres pour toutes sortes de raisons… Mais avez-vous déjà vu un toutou connaître le même sort ? Izzy, un chien originaire de l’état de l’Idaho, en a fait les frais il y a quelques jours, selon le Huff Post.

Une embûche de taille !

Dernièrement, le quadrupède s’est mis à chasser un écureuil, mais dans son excitation, il a probablement oublié qu’il était beaucoup plus grand que sa proie ! Izzy a grimpé en haut d’un arbre pour le poursuivre, mais il s’y est pris au piège et fut stoppé net dans sa course… Impossible pour lui de redescendre.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

En effet, la moindre chute aurait pu être dramatique pour le canidé. Mais il a tout de même eu de la chance ! En effet, les braves pompiers du Caldwell Fire Department sont arrivés sur les lieux pour lui porter secours, et mettre fin à son calvaire. À l’aide d’une échelle, Izzy a pu regagner la terre ferme en toute sécurité, se remettre de ses émotions et manger un bon repas.

A lire aussi : Une étude évalue l'efficacité du flair des chiens pour protéger les vignobles d'une espèce invasive menaçant de les détruire

L'histoire se termine bien

« Il n’aurait jamais pu attraper l’écureuil, de toute façon » s’exprimait sa maîtresse, Christina Danner, sur Facebook. Cette dernière est soulagée que son toutou adoré soit sain et sauf, et est ravie de pouvoir passer à autre chose. Les pompiers, eux, espèrent qu’Izzy sera moins obstiné, la prochaine fois, « à courir après les écureuils » !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/23

    merci aux pompiers d'avoir secouru IZZY....mais ce dernier devait vraiment être agile pour monter dans l'arbre !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil