Un chien se retrouve coincé en haut d’un arbre après avoir pourchassé un écureuil
Izzy le chien s’est fait prendre à son propre jeu. Alors qu’il pourchassait un écureuil, il a fini sa course en haut d’un arbre, et y restera coincé jusqu’à l’arrivée des pompiers de la ville de Caldwell (États-Unis). Par chance, il en sortira sain et sauf !
On entend souvent parler de chats piégés dans les arbres pour toutes sortes de raisons… Mais avez-vous déjà vu un toutou connaître le même sort ? Izzy, un chien originaire de l’état de l’Idaho, en a fait les frais il y a quelques jours, selon le Huff Post.
Une embûche de taille !
Dernièrement, le quadrupède s’est mis à chasser un écureuil, mais dans son excitation, il a probablement oublié qu’il était beaucoup plus grand que sa proie ! Izzy a grimpé en haut d’un arbre pour le poursuivre, mais il s’y est pris au piège et fut stoppé net dans sa course… Impossible pour lui de redescendre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, la moindre chute aurait pu être dramatique pour le canidé. Mais il a tout de même eu de la chance ! En effet, les braves pompiers du Caldwell Fire Department sont arrivés sur les lieux pour lui porter secours, et mettre fin à son calvaire. À l’aide d’une échelle, Izzy a pu regagner la terre ferme en toute sécurité, se remettre de ses émotions et manger un bon repas.
L'histoire se termine bien
« Il n’aurait jamais pu attraper l’écureuil, de toute façon » s’exprimait sa maîtresse, Christina Danner, sur Facebook. Cette dernière est soulagée que son toutou adoré soit sain et sauf, et est ravie de pouvoir passer à autre chose. Les pompiers, eux, espèrent qu’Izzy sera moins obstiné, la prochaine fois, « à courir après les écureuils » !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/02/23
merci aux pompiers d'avoir secouru IZZY....mais ce dernier devait vraiment être agile pour monter dans l'arbre !!!
J'aime Répondre Signaler