Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille

L’acte héroïque de Polo prouve que les chiens sont prêts à tout pour les êtres qu’ils chérissent, allant même jusqu’à sacrifier leur vie. C’est grâce à lui que la petite Viviana, 8 mois au moment des faits, est toujours de ce monde aujourd’hui.

Illustration : "Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille"

En août 2016, à Baltimore dans l’Etat du Maryland (nord-est des Etats-Unis), Erika Poremski était sortie un court moment de sa maison pour chercher quelque chose dans la voiture, laissant sa fille de 8 mois Viviana et son chien Polo endormis à l’étage.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille

En revenant, elle a été horrifiée que constater qu’un feu s’était déclaré à l’intérieur.

En un éclair, les flammes se sont propagées et lui ont barré l’accès à l’escalier lorsqu’elle a tenté d’aller chercher sa fille.

Les voisins sont intervenus, enfonçant les fenêtres et les portes pour tenter de porter secours à Viviana et à Polo, mais sans succès.

Les pompiers ont fini par arriver sur les lieux et ont réussi à atteindre la fillette. Par miracle, elle était toujours en vie et c’était grâce à Polo.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille

Le chien avait, en effet, protégé le nourrisson en faisant usage de son propre corps. Viviana n’a souffert que de légères brûlures, un moindre mal quand on sait qu’une grande partie de la maison a été détruite par l’incendie.

Mais Polo l’a fait au prix de sa vie. Il n’a pas survécu au sinistre. Le chien s’est sacrifié pour permettre à sa petite protégée d’avoir une chance de s’en sortir vivante.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille

Cela fait plus d’un an que cet épisode a eu lieu. La famille fait face à des difficultés car elle avait quasiment tout perdu ce jour-là, mais elle a la chance d’avoir la petite Viviana, qui pourra fêter ses 2 ans dans quelques semaines. Quand elle grandira, elle saura que Polo, son ange gardien, était là pour elle lorsqu’elle était en danger de mort et qu’il avait fait le sacrifice ultime.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver le bébé de la famille

Le père d’Erika a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe pour permettre à la famille de se remettre en selle.

A lire aussi : Surprise par une personne lui tendant un chiot dont elle ne voulait plus, une policière en prend soin et ne peut plus s'en séparer

Voici le reportage (en anglais) réalisé à l'époque par la chaîne WBAL-VT 11 Baltimore...

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil