Un chien se sacrifie pour sauver sa famille lors d’un incendie

Alors qu’un feu s’était déclaré dans une maison en Floride, l’alarme n’a pas fonctionné correctement. Mais le chien de la famille, lui, était bien en alerte et a permis aux siens de s’en sortir sains et saufs. Il l’a malheureusement payé de sa vie…

Illustration : "Un chien se sacrifie pour sauver sa famille lors d’un incendie"

Les véritables héros sont ceux qui n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour en sauver d’autres. Zippy le Jack Russell Terrier est de ceux-là.

Ses propriétaires, les Butler, dormaient paisiblement dans leur maison de Bradenton, en Floride, quand le feu a pris dans le grenier. Il était 2 heures du matin ce mardi 17 septembre. L’alarme à incendie n’avait retenti que brièvement et faiblement. Pas de quoi sortir la famille de son sommeil. Mais le chien, lui, avait bien pris conscience du danger et s’est mis à courir partout et à aboyer frénétiquement.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver sa famille lors d’un incendie

C’est grâce à cela que Leroy Butler et les enfants ont finalement pu se réveiller et se précipiter hors de la maison, alors que les flammes y avaient déjà énormément progressé. Tout le monde était donc sorti, sauf Zippy. Leroy a alors tenté de retourner à l’intérieur du domicile, mais le feu et l’épaisse fumée lui en interdisaient l’accès.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver sa famille lors d’un incendie

A lire aussi : Cette chienne ayant "de la tristesse dans les yeux" attend sa chance au refuge depuis 1500 jours

Les pompiers de Bradenton sont arrivés et ont pu mettre fin à l’incendie. Il était hélas trop tard pour le brave chien, qui avait inhalé trop de fumée toxique. Son sacrifice ultime avait permis à tous les membres de sa famille de rester en vie. La maison des Butler a été presque entièrement détruite, comme le rapporte Fox 13.

Illustration de l'article : Un chien se sacrifie pour sauver sa famille lors d’un incendie

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/19

    pauvre chien !!! RESPECT...j'espère que tes maîtres en ont conscience (mais je me demande toujours, dans pareil cas, pourquoi une fois "sur le point de sortir", la famille ne pense pas à prendre leurs animaux !!!!!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/09/19

    Je pense comme vous mais dans la panique on ne sait pas comment on réagirait.
    Ils doivent être très tristes ! Pauvre toutou. Comment se fait-il qu'il ne soit pas sorti avec eux ? Attendait-il que tout le monde soit dehors et ensuite trop tard pour lui. C'est horrible.

      Répondre   Signaler


  • Danièle Rispal a écrit : 24/09/19

    RIP petit ZIPPY , tu as payé de ta vie . Dommage que les Butler n'aient pas eu l'idée de récupéré Zippy en sortant . Quelle tristesse !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/09/19

    Repose en Paix beau Zippy maintenant les anges prennent soin de toi

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/09/19

    Repose en paix tu as été un vrai héros ????j espére que tes maitres ne t oublieront jamais... brave toutou tu as été d un courage exemplaire merci à toi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil