Un chien secouru après avoir été attaché à une tige en fer sur une plage et en pleine marée montante
Un chien attaché à un piquet en bord de mer a été découvert et sauvé juste à temps, alors qu’il était sous la menace de la marée montante. L’auteur de cet acte abject a été identifié et interpellé. Il devra en répondre devant le juge.
Le 29 août 2021, un officier de police a été appelé à intervenir aux abords de Winthrop Parkway, une route longeant la côte de Revere, dans l’Etat du Massachussetts (Nord-est des Etats-Unis). On venait d’apercevoir un chien en grand danger, comme le rapportait People.
L’animal en question avait été abandonné et attaché à une tige métallique sur la plage de Short Beach, à un endroit où l’eau pouvait atteindre plusieurs mètres de haut avec la montée de la marée.
Le canidé, un croisé Pitbull de 23 kilogrammes répondant au nom de Killer, avait également « une épaisse chaîne métallique autour du cou, attachée à une lourde pierre qui l’empêchait de s’échapper », d’après la police. Il était clair qu’on essayait de mettre fin à son existence de la plus cruelle des manières.
S’il avait été retrouvé un peu plus tard, il n’aurait pas survécu à la noyade à laquelle il semblait promis.
Un suspect identifié et arrêté, le chien placé en refuge
L’enquête de police a permis, au bout de quelques jours, d’identifier un suspect. Il s’agit d’un homme de 27 ans appelé Elias Pacheco-Osario. Arrêté et interrogé, il a reconnu être l’auteur de cet acte ignoble. Il a dit avoir agi de la sorte car il avait « décidé qu’il ne pouvait plus garder le chien ».
Poursuivi pour cruauté animale, il a été libéré sous caution en attendant d’être présenté devant le tribunal de district de Chelsea.
Killer, lui, se remet tout doucement de cette épreuve au refuge Ocean View Kennels, où les bénévoles le réconfortent et prennent soin de lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/10/21
Quand on ne peut plus garder un animal, le mieux est de le confier à un refuge 'qui ne pratique pas l'euthanasie) pktôt que de le destiner à un sort auuusi terrible. Les explications de l'auteur de cet acte ignoble ne sont que du bara
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/10/21
oui, enfoiré (mot pas assez dur) pour exprimer ma colère...j'espère que cet enc...sera condamné un maximum avec interdiction de posséder à vie un animal...quel destin cruel auquel il l'avait destiné...alors qu'il aurait pu déposer son chien dans un refuge !!!! j'espère que KILLER trouvera vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler