Un chien secouru après avoir passé une semaine à flotter sur un matelas
Victime de l'ouragan Florence et des inondations qu'il a occasionnées, Soshe le chien a passé près d'une semaine enfermé dans la maison de sa maîtresse. Il avait trouvé refuge sur un matelas qui flottait alors que l'eau était arrivée à hauteur de poitrine d'homme.
Comme le rapporte Fox 17 West Michigan, un petit chien a été secouru par des bénévoles près d'une semaine après avoir été laissé par sa propriétaire, qui avait dû fuir son domicile à cause de l'ouragan Florence en Caroline du Nord.
La propriétaire de Soshe, un chien de type Bichon, avait en effet quitté sa maison en raison des fortes inondations. En évacuant les lieux, elle n'avait pas emmené le quadrupède avec elle. La maîtresse de Soshe s'était installée dans une autre ville, mais elle avait contacté l'association Missouri's Disaster Response Team, dont les membres s'emploient à porter secours aux animaux en détresse lors des grandes catastrophes. Depuis l'arrivée de l'ouragan Florence en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, ces hommes et ces femmes ont sauvé de nombreuses vies et permis bien des retrouvailles avec les familles.
La semaine dernière, 2 secouristes de ladite organisation se sont rendus dans le quartier sinistré où habitait la propriétaire de Soshe. Après 2 tentatives infructueuses, en raison du niveau d'eau élevé les ayant empêchés de localiser la maison concernée, ils ont finalement pu en déterminer l'emplacement au 3e essai. Il s'agissait ensuite d'atteindre l'habitation, ce qui n'était pas du tout aisé ; le moteur de leur embarcation a lâché et ils ont dû poursuivre la navigation en ramant. Puis, en arrivant devant la maison, ils se sont rendu compte que l'eau leur arrivait encore à hauteur de poitrine. Ils ont dû défoncer la porte d'entrée en s'accrochant au porche et en donnant de grands coups de pied.
Finalement, ils ont pu entrer et ont tout de suite retrouvé le chien, qui se trouvait dans le séjour, sur un matelas qui flottait. Cela faisait près d'une semaine qu'il s'y réfugiait désespérément. L'un des 2 sauveteurs l'a saisi par le cou et emmené à l'abri. Le chien a ensuite été placé dans une caisse de transport et a reçu un bol de nourriture, qu'il a rapidement avalé. Une cousine de la propriétaire de Soshe s'est chargée de le récupérer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 05/10/18
Pourquoi la propriétaire du chien ne l a pas emmené avec elle!!! N importe quoi
J'aime Répondre Signaler
Natalie Gagnon a écrit : 07/10/18
Il été facile à amener avec elle, ce pauvre petit chien! Pas de félicitations à faire à sa maîtresse!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/10/18
Merci aux sauveteurs d'avoir sauvé le chien (mais la maîtresse aurait pu emmener son chien le jour du sinistre....je ne pourrais jamais laisser mes animaux seuls.....
J'aime Répondre Signaler
Christine Pena a écrit : 08/10/18
honteux de laisser son animal derrière soi, quelle angoisse il a dû ressentir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/18
elle aurait pu l emmener ce n est pas un elephant elle tient presque dans la poche meme devant l urgence c est impensable de l avoir laisse je ne ferai jamais ça a mon amour de chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/18
D'accord avec tout ce que je lis ; honte à la maîtresse ! Moi, si une telle chose m'arrive, je pars avec mon chat ou je ne pars pas.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/18
quelle honte d'avoir laisser ce petit chien. Elle aurait pu le prendre avelle elle !
J'aime Répondre Signaler