Un chien secouru dans la rue alors qu’il n’avait plus que la peau sur les os
Le refuge local de Curaçao a secouru un chien esseulé dans la rue. Le toutou présentait de fortes traces de dénutrition. Après avoir fait un tour chez le vétérinaire, il a pu regagner une famille d’accueil qui prend soin de lui comme de la prunelle de ses yeux. Aujourd’hui, son état s’est grandement amélioré.
En ce début du mois de novembre, une petite chienne a été retrouvée dans les rues de Curaçao par le refuge local. Du moins, ce dernier a été alerté par un passant ayant croisé la route de Shadow, perdu et fortement aminci.
Les bénévoles de l’abri se sont rendus sur place, sans parvenir à le retrouver. Ils n’ont pas lâché l’affaire et sont revenus le lendemain. Cette fois, Shadow était bel et bien là. En chair et en os. Plutôt en os, d’ailleurs… Elle souffrait d’un manque évident de nourriture. Shadow devait rapidement être prise en charge.
Il a été emmené chez un vétérinaire qui l’a examiné intégralement. Miraculeusement, le canidé ne souffrait d’aucune pathologie nécessitant un traitement particulier. Il convenait simplement de la nourrir suffisamment pour qu’il retrouve son poids de forme.
Elle croque la vie à pleines dents
Entre temps, une famille d’accueil se manifesta pour l’accueillir. Shadow avait, semble-t-il, déjà donné son accord pour intégrer sa nouvelle maison, bien que temporairement. Elle suivait sa nouvelle famille partout. D’où le nom donné par ses sauveteurs.
Depuis, Shadow a déjà repris du poil de la bête. Elle profite pleinement de sa nouvelle vie, en compagnie d’humains qui se soucient constamment de sa santé. En compagnie de congénères avec lesquels il peut s’adonner à tous les jeux possibles et inimaginables : elle court, elle explore, elle joue. Shadow sera bientôt prête à être adoptée définitivement. Tâche à ses futurs propriétaires de le maintenir éveillé de la sorte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/11/19
y a pas photo !!! quelle horreur que les os qui apparaissent et maintenant, il est tout beau (belle photo de lui dans le fauteuil) Merci de l'avoir sauvé. Je lui souhaite de tout coeur de trouver SA famille pour la vie (dommage que sa FA ne l'adopte pas)
J'aime Répondre Signaler