Un chien secouru dans les montagnes de Savignac-les-Ormeaux

Un secours en montagne hors normes a été effectué ce dimanche après-midi par les pompiers de Donezan qui sont allés au secours d'un chien épuisé.

Illustration : "Un chien secouru dans les montagnes de Savignac-les-Ormeaux"

Ce dimanche après-midi, les services de gendarmerie de Savignac-les-Ormeaux ont participé à un sauvetage insolite qu’ils n’oublieront probablement pas. Les pompiers ont reçu un appel à l’aide et sont allés chercher la victime qui s’est avérée être un chien.

Kenzo, le chien de race American Staffordshire Terrier, pèse 30 kg, d’après le site Ladepeche.fr. Il était parti en compagnie de ses propriétaires Toulousains pour une randonnée dans les montagnes. Fatigué, le pauvre animal ne pouvait plus poursuivre la promenade, ce qui a poussé ses maîtres à appeler le peloton de gendarmerie de haute montagne de Savignac-les-Ormeaux pour leur venir en aide.

A lire aussi : Ce perroquet a une confiance aveugle envers son ami Shiba Inu même lors d’une session de jeu musclée (vidéo)

Brancardé, l’animal a été emporté par les agents de secours qui ont rappelé, suite à cet incident, l’importance de prendre soin de son animal lors des balades à l’extérieur. Il ne faut pas surestimer la force physique de son chien et lui faire subir des entraînements durs, surtout s’il n’est pas habitué à tant d’efforts.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil