Un chien secouru lors d’une randonnée en montagne par forte chaleur
Roland, de son petit nom, était pourtant habitué à parcourir de longues distances, mais les chaleurs extrêmes l’ont épuisé. Son propriétaire a par conséquent fait appel au groupe de sauvetage de la zone.
Dimanche 24 juillet 2022, un homme et son chien sont partis faire une randonnée dans les montagnes de Manitou Springs, dans l’État du Colorado aux États-Unis.
Le duo profitait d’une promenade agréable au paysage fantastique. Mais une fois arrivé au sommet, Roland, le brave toutou, a commencé à montrer des signes de faiblesse.
Le pauvre animal manifestait de ses difficultés en refusant de se lever. Par ailleurs, il haletait exagérément, relate People.
Son maître aimant a dans un premier temps porté son chien sur plusieurs kilomètres, mais a fini par contacter les sauveteurs bénévoles de l’organisation à but non lucratif El Paso County Search and Rescue (EPCSAR). Lesquels sont intervenus sans attendre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Notre équipe a été appelée tôt ce matin pour aider un randonneur à 4 pattes à descendre du camp de Barr », a précisé un porte-parole.
Roland descendu en civière
Les secoureurs sont accoutumés à cet environnement rocailleux. Ils ont parcouru les 10,5 kilomètres de sentiers qui les séparaient de Roland en un temps record. Ils sont arrivés sur place le dimanche en fin de matinée.
Ils ont apporté les premiers soins au canidé puis l’ont allongé sur une civière. La troupe est ensuite redescendue jusqu’au parking où était garé le propriétaire. « Roland et son père étaient extrêmement reconnaissants que nous ayons pu leur donner un coup de main et les amener à leur véhicule en toute sécurité », a déclaré un porte-parole sur une publication Facebook.
Roland a été ausculté par un vétérinaire. Aujourd’hui, il se porte à merveille et est prêt à partir pour de nouvelles aventures. Son maître a remercié chaleureusement les sauveteurs pour leur acte de bravoure.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/08/22
Une superbe
Vie que vous vous êtes faite entourée de ces animaux un choix qui correspondait à vos. Désirs super beaucoup de bonheur à vous
J'aime Répondre Signaler