Un chien sénior découvert seul dans la rue retrouve rapidement sa famille grâce à un bon samaritain et la police

La personne aurait pu passer son chemin, mais elle ne l’a pas fait. En voyant un chien âgé qui marchait seul dans la rue, un bon samaritain s’est dit qu’il s’était probablement égaré et que sa famille devait être en train de le rechercher. C’était bien le cas. Prévenue, la police s’est occupée de l’animal et a lancé un appel à témoin dans l’espoir de retrouver ses propriétaires.

Illustration : "Un chien sénior découvert seul dans la rue retrouve rapidement sa famille grâce à un bon samaritain et la police"

Un chien âgé perdu a pu rentrer chez lui, auprès de ses humains, au bout de quelques heures grâce à la présence d’esprit d’un passant et aux forces de l’ordre qu’il a prévenues, rapportait le New Westminster Record le mardi 18 février.

La découverte du canidé en question, qui est de race Golden Retriever, a eu lieu l’après-midi du lundi 17 février, aux alentours de 15 heures, dans l’une des rues de New Westminster dans la banlieue de Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada).

La personne qui a remarqué le toutou sénior se doutait bien qu’il ne s’agissait pas d’un animal errant. Elle a aussitôt contacté la police locale (New Westminster Police Department) qui a envoyé des agents sur les lieux. Le chien a ensuite été confié au service animalier de la municipalité.

La police de New Westminster a partagé la photo du quadrupède sur ses comptes de réseaux sociaux, dans l’espoir que sa famille le reconnaisse et se manifeste. Entretemps, l’équipe du service animalier a continué de prendre soin de lui, en attendant une bonne nouvelle.

Illustration de l'article : Un chien sénior découvert seul dans la rue retrouve rapidement sa famille grâce à un bon samaritain et la police
New Westminster Police Department / X

Celle-ci n’a pas tardé. Le lendemain matin, en effet, la police a annoncé que les propriétaires du chien venaient d’être retrouvés et qu’ils l’ont ramené à la maison.

« Une bonne journée pour nous »

« Chaque fois que nous pouvons réunir le meilleur ami de l’Homme avec son propriétaire, c'est une bonne journée pour nous », s’est réjoui le sergent Andrew Leaver, porte-parole de la police de New Westminster.

A lire aussi : Un homme de 89 ans retrouve le sourire après le retour de sa chienne disparue 9 jours plus tôt

Il a précisé que le Golden Retriever sénior n’était pas identifié par puce, ni par tatouage. Il ne portait pas de médaillon d’identification non plus. L’occasion pour le sergent Leaver de rappeler l’importance de cette dernière. « Nous encourageons les gens à utiliser des médailles, des puces ainsi que des tatouages ??pour aider à identifier leurs chiens ou leurs animaux de compagnie », a-t-il déclaré à ce propos.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil