Un chien sénior et aveugle qui rêvait d'une vie meilleure après son abandon devant un refuge reçoit l'aide dont il avait besoin
Privé de la vue et d’une partie de l’audition, Goro n’en a pas perdu sa joie de vivre, ni son caractère affectueux pour autant. Ce chien sénior découvert attaché devant un refuge et souffrant de divers problèmes de santé a pu remonter la pente grâce aux soins apportés par ses bienfaiteurs. Il attend à présent de rencontrer la famille qui lui offrira la retraite heureuse qu’il mérite.
L’équipe de la SPA du Ramier à Montauban (82) avait récemment fait une triste découverte devant son refuge. Quelqu’un avait, en effet, abandonné un vieux Bull Terrier. Le quadrupède, qui répond au nom de Goro et est âgé de 14 ans, était attaché au portail de l’établissement, d’après La Dépêche du Midi.
L’animal victime d’abandon était mal en point. Il était maigre, souffrait d’une infection dermatologique et d’un trouble rénal. A la SPA montalbanaise, on a également constaté qu’il était aveugle et partiellement sourd.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les chiens de la SPA de Montauban ramier / Facebook
Goro était « dans un état catastrophique, peut-on lire sur la page Facebook du refuge. Nous n’étions pas certains de pouvoir le sauver. Mais l'équipe s'est mobilisée pour lui donner soins, courage et amour pour qu'il s'accroche et s'en sorte ».
La détermination des nouveaux amis du Bull Terrier a porté ses fruits. A la faveur d’un mois de soins et d’attention, sa santé s’est considérablement améliorée. Il se rapproche de son poids normal et le traitement contre l’infection dermatologique donne de bons résultats.
Les chiens de la SPA de Montauban ramier / Facebook
« Malgré tout, Goro est un chien qui a encore la pêche, affectueux et joueur », assure l’auteur du post Facebook, qui souligne le « sacré mental » dont il fait preuve.
En quête d’une famille aimante
Il ne se laisse effectivement pas abattre, comptant notamment sur « son flair [qui] ne le trompe pas quand il s’agit de trouver de la nourriture ».
La SPA du Ramier est désormais en quête d’une famille aimante pour Goro. Le foyer idéal pour ce chien serait sans chat, pourrait inclure une chienne (on ne connaît pas son entente avec ses congénères mâles) et se situerait dans le Tarn-et-Garonne.
Les chiens de la SPA de Montauban ramier / Facebook
Par ailleurs, ses futurs maîtres doivent savoir qu’ils auront à lui prodiguer des soins réguliers : gouttes contre la sécheresse oculaire, traitement (fourni) pour la démodécie, alimentation adaptée à son problème rénal…
Goro est fin prêt pour un nouveau départ.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Hier
Qu il est mignon ce GORO .
Par contre son abandon ressemble à de ia fiction, des personnes sans cœur pour faire cela.
Que GORO trouve rapidement un foyer qu il mérite, pauvre chien !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
J ait déjà un berger tibétain, plus un chien de 18 ans que j ait sauver son maître alcoolique voulait soit l abandonné soit le piqué, j avoue que depuis qu il est à la maison ???? il reprend vie, GORO est magnifique j espère qu'il va trouver une personne pour sa retraite, merci d avoir sauvé GORO bise mon toutou
J'aime Répondre Signaler