Un chien sénior survit 17 jours en pleine nature par - 10 degrés
Âgé de 10 ans et ayant perdu une grande partie de sa robe, le chien semblait avoir peu de chances de survivre à son errance de plus de 2 semaines et alors qu'il faisait extrêmement froid.
Old Lady est une chienne Saint-Bernard de 10 ans. Le fait qu'elle soit encore en vie et en bonne santé aujourd'hui relève quelque peu du miracle. C'est ce dont on peut se rendre compte en découvrant sa mésaventure racontée par The Dodo.
Old Lady vivait dans un refuge jusqu'à début janvier. Azure Davis, de l'association Ruff Start Rescue, la connaissait depuis pas mal de temps. Alors, quand elle a appris qu'une famille d'accueil venait de lui être trouvée, elle a évidemment été ravie pour elle.
L'expérience a toutefois tourné court ; après l'avoir récupérée, la femme qui allait l'accueillir à titre provisoire la faisait descendre de son véhicule en la tenant en laisse, quand la chienne s'est mise à courir, la traînant littéralement avant qu'elle ne lâche prise. Le verglas et la neige l'ont empêchée de garder ses appuis et, par la même, de retenir la laisse d'Old Lady, qui s'est ainsi enfuie dans les bois.
Dès l'annonce de sa disparition, Azure Davis et les membres de The Retrievers, un groupe de bénévoles spécialisé dans la recherche de chiens perdus, ont tenté de la localiser. Old Lady demeurait toutefois introuvable et l'inquiétude à son sujet grandissait à mesure que les jours passaient. Il faisait -10 degrés dans la région (l'État du Minnesota, dans le Nord des États-Unis) et la chienne avait perdu une grande partie de sa fourrure.
Lundi dernier (21 janvier) toutefois, Azure Davis a reçu le coup de téléphone qu'elle n'osait même plus espérer ; Old Lady a été aperçue par un homme et ses 2 petits-enfants. Sa laisse s'était coincée dans les branchages et la chienne est ainsi restée bloquée sur place.
Azure Davis et sa partenaire Julie Lessard se sont rendues sur les lieux et se sont prudemment approchées d'elle. Elles lui ont passé une nouvelle laisse avant de couper l'ancienne. Old Lady était désormais hors de danger. Elle a survécu à ce grand froid pendant 17 jours, malgré son âge avancé, la faim et son poil clairsemé.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Old Lady a trouvé une nouvelle famille. Définitive cette fois-ci, puisqu'une femme qui avait pris part aux recherches a décidé de l'adopter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/01/19
Dans son malheur, la belle a trouvé une gentille famille et l'amour. (je pense qu'elle doit sa survie, au début, à son énorme toison qui l'a protégée du froid).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/19
je lui souhaite beaucoup de bonheur soit heureuse ma belle avec ta nouvelle maitresse
J'aime Répondre Signaler