Un chien sénior tombe à l'eau et trouve refuge sur un rocher, les pompiers appelés à la rescousse

Les sapeurs-pompiers concarnois ont eu à effectuer un sauvetage peu commun dans la zone portuaire, après la chute d’un chien dans l’eau et sa disparition. Il fallait d’abord localiser le quadrupède, que son propriétaire avec perdu de vue, avant de procéder à sa récupération.

Illustration : "Un chien sénior tombe à l'eau et trouve refuge sur un rocher, les pompiers appelés à la rescousse"

Un chien tombé à l’eau, égaré puis échoué sur un rocher a finalement été secouru et rendu à sa famille, rapportait Ouest France.

L’incident a eu lieu le matin du dimanche 27 novembre à Concarneau, dans le Finistère. Vers 7h30, le SDIS 29 (Service départemental d’incendie et de secours du Finistère) a été alerté au sujet du chien en grande détresse.

C’est le propriétaire de l’animal, un Labrador Retriever âgé de 16 ans, qui a appelé les secours. Le chien avait totalement disparu après être tombé dans le port de Concarneau. Une équipe de sapeurs-pompiers a aussitôt été envoyée sur les lieux.

Illustration de l'article : Un chien sénior tombe à l'eau et trouve refuge sur un rocher, les pompiers appelés à la rescousse
Photo d'illustration

L’unité de sauvetage a ratissé la zone pendant une bonne heure, avant de parvenir enfin à localiser le canidé. Ce dernier avait réussi à se hisser sur un rocher, toujours d’après Ouest France.

Indemne, le chien a retrouvé son maître

A bord de leur bateau pneumatique, les sapeurs-pompiers ont rejoint l’emplacement du chien, puis l’ont embarqué avant de le ramener sur la côte où l’attendait son maître. Sain et sauf, le Labrador sénior a pu rentrer chez lui pour se remettre tranquillement de sa mésaventure matinale.

A lire aussi : Une cérémonie d’adieux émouvante, mais heureuse pour cette chienne partant rejoindre sa maison pour la vie après 2 ans d'attente

Les chiens de race Labrador Retriever ont la réputation d’être de très bons nageurs. C’est sans doute ce qui l’a sauvé ce jour-là en lui donnant la possibilité de garder la tête hors de l’eau et de progresser jusqu’au rocher. L’appel au secours de son propriétaire et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers ont fait le reste.

1 commentaire