Un chien euthanasié pour son comportement dangereux

Estimant qu’il représentait un danger pour les habitants de la ville québécoise, la Cour municipale de Cowansville a décidé de faire euthanasier un chien. Une décision à effet immédiat, mais qui n’a pas encore été exécutée car le Berger Allemand reste introuvable.

Illustration : "Un chien euthanasié pour son comportement dangereux"

La propriétaire de Carlo, un Berger Allemand d’une cinquantaine de kilogrammes qui s’était signalé à plusieurs reprises par son comportement agressif, a été sommée plus d’une fois de tenir en laisse et museler l’animal, mais elle a failli à ses obligations.

Résultat, son chien devra être euthanasié. C’est, en effet, la décision qui a émané la semaine dernière de la Cour municipale de Cowansville, une ville du Québec.

« Il a terrorisé un quartier complet à Cowansville. Tout le monde en avait peur. J’ai essayé d’éviter le plus possible d’y aller drastiquement. On a fait signer à la propriétaire des conditions de garde à deux reprises, qui étaient archi-simples : de le tenir en laisse en tout temps et lui faire porter une muselière. Elle l’a fait quelques semaines, puis elle a abandonné. » Ces propos, recueillis par La Voix de l’Est, sont ceux de Carl Girard, directeur de la SPA des Cantons.

L’association avait présenté un dossier plutôt étoffé, comprenant notamment 6 témoignages, des photos, des vidéos et des déclarations écrites. Suites aux plaintes successives à propos du comportement dangereux de Carlo, dont une concernant une morsure, la juge a prononcé l’euthanasie immédiate du quadrupède.

A lire aussi : Ce chien en attente d'une famille aimante depuis plus de 2 ans remercie son adoptant de la plus touchante des manières (vidéo)

Toutefois, ce dernier est toujours introuvable à l’heure où nous écrivons cet article. En effet, lorsque les gens de la SPA des Cantons se sont présentés chez sa propriétaire pour emmener le chien, la dame leur a affirmé qu’il n’était plus dans la région depuis janvier. Une information démentie par un témoin, qui a pris le Berger Allemand en photo le mois dernier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil