Un chien euthanasié pour son comportement dangereux
Estimant qu’il représentait un danger pour les habitants de la ville québécoise, la Cour municipale de Cowansville a décidé de faire euthanasier un chien. Une décision à effet immédiat, mais qui n’a pas encore été exécutée car le Berger Allemand reste introuvable.
La propriétaire de Carlo, un Berger Allemand d’une cinquantaine de kilogrammes qui s’était signalé à plusieurs reprises par son comportement agressif, a été sommée plus d’une fois de tenir en laisse et museler l’animal, mais elle a failli à ses obligations.
Résultat, son chien devra être euthanasié. C’est, en effet, la décision qui a émané la semaine dernière de la Cour municipale de Cowansville, une ville du Québec.
« Il a terrorisé un quartier complet à Cowansville. Tout le monde en avait peur. J’ai essayé d’éviter le plus possible d’y aller drastiquement. On a fait signer à la propriétaire des conditions de garde à deux reprises, qui étaient archi-simples : de le tenir en laisse en tout temps et lui faire porter une muselière. Elle l’a fait quelques semaines, puis elle a abandonné. » Ces propos, recueillis par La Voix de l’Est, sont ceux de Carl Girard, directeur de la SPA des Cantons.
L’association avait présenté un dossier plutôt étoffé, comprenant notamment 6 témoignages, des photos, des vidéos et des déclarations écrites. Suites aux plaintes successives à propos du comportement dangereux de Carlo, dont une concernant une morsure, la juge a prononcé l’euthanasie immédiate du quadrupède.
Toutefois, ce dernier est toujours introuvable à l’heure où nous écrivons cet article. En effet, lorsque les gens de la SPA des Cantons se sont présentés chez sa propriétaire pour emmener le chien, la dame leur a affirmé qu’il n’était plus dans la région depuis janvier. Une information démentie par un témoin, qui a pris le Berger Allemand en photo le mois dernier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire