Un chien sourd et presque aveugle sauve une fillette de 3 ans

Aurora, une fillette de 3 ans, s’est perdue dans la campagne australienne. Heureusement, elle a pu compter sur soutien de son fidèle Max, un chien de 17 ans, pour la maintenir en vie et la ramener vers sa famille.

Illustration : "Un chien sourd et presque aveugle sauve une fillette de 3 ans"

Les médias français ont relayé, cette semaine, l’histoire incroyable et particulièrement belle de Max et Aurora. L’Australie peut applaudir les facultés impressionnantes d’un de ses chiens, devenu un héros local et connu désormais dans le monde entier.

Vendredi 20 avril, Aurora, une petite fillette âgée de 3 ans, est portée disparue dans le bush australien. Pourtant, quelques instants auparavant, elle se trouvait encore sur la propriété familiale située dans la région rurale du Queesland. D’importants moyens de recherche ont été dépêchés. Mais, malgré leur grande mobilisation, les policiers n’ont rien trouvé, que ce soit en parcourant le sol et les airs.

Illustration de l'article : Un chien sourd et presque aveugle sauve une fillette de 3 ans

« J’ai su que c’était elle »

Les espoirs de la retrouver vivante s’amenuisaient au fil des heures, et même d’une nuit pluvieuse passée toute seule dans la nature. Et puis, sa grand-mère, qui participait aux recherches, a entendu une petite voix crier « grammy », ce qui veut dire mamie en anglais. « J’ai su que c’était elle », assure-t-elle à ABC News. « J’ai gravi la montagne… Et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m’a conduite directement à elle. »

Un chien de 17 ans, nommé Max, qui n’a jamais abandonné la fillette pendant sa vadrouille d’une quinzaine d’heures. C’est lui qui l’a ramené progressivement vers ses proches. Max, un héros car ce canidé d’un âge avancé n’entend plus et ne voit plus que d’un œil. Sans le savoir, il a sauvé la petite fille d’une fin tragique.

Max a immédiatement reçu des hommages mérités. Il a été déclaré « chien policier honoraire » par les forces de police locales.

A lire aussi : Quand il sait que son chien de thérapie est là, ce jeune garçon malade trouve la motivation d’aller à l’hôpital

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/04/18

    L'animal qui aime son maître ou une personne fera toujours tout pour lui. Encore une belle preuve d'amour. Félicitations.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil