Un chien sourd qui regardait avec insistance un véhicule en panne permet de faire une adorable découverte (vidéo)
Evie est peut-être sourde, mais ses autres sens sont toujours aussi affûtés ! Lorsque cette femelle Pitbull s’est mise à fixer de manière obsessionnelle une camionnette en cours de restauration dans la cour, Allison Thomison a tout de suite su que sa chienne avait repéré quelque chose…
La famille Thomison vit dans une immense ferme au milieu de la campagne de l’Arizona (États-Unis). Allison est donc habituée à ce que ses chiens découvrent des animaux sauvages comme des monstres de Gila ou des serpents à sonnettes.
Lorsqu’Evie, sa femelle Pitbull atteinte de surdité, a commencé à regarder avec insistance le camion sur lequel son mari travaillait, la mère de famille a décidé de mener son enquête pour savoir quelle petite bête la chienne avait cette fois repéré. Une chose est sûre, elle ne s’attendait pas à faire une telle rencontre !
Une ressemblance troublante
Comme le rapporte The Dodo, il ne s’agissait ni d’un serpent, ni d’un lézard qui avait trouvé refuge dans le véhicule, mais un adorable chaton roux !
Allison l’avait déjà remarqué quelques semaines plus tôt. À sa grande surprise, la minuscule boule de poils ressemblait exactement à son chat Noodle. Comme celui-ci est un chat mâle stérilisé, la jeune femme ne savait pas si c’était une incroyable coïncidence ou s’ils étaient liés d’une manière ou d’une autre.
En raison de cette ressemblance, Allison avait, à l’époque, surnommé le chaton Mini-Me. Il avait toutefois mystérieusement disparu jusqu’à ce qu’Evie découvre sa cachette dans le camion.
Une cachette douillette difficile à quitter
Le véhicule en pleine réparation n’avait plus de moteur, c’est pourquoi le chaton y a trouvé beaucoup de place pour se mettre à l’aise. Bien à l’abri, Mini-Me n’avait aucune envie de quitter sa cachette. De plus, le chaton se méfiait des humains et il n'était vraiment pas coopératif.
« Puis il a soudainement réalisé que nous étions là pour l’aider et que nous n’allions pas lui faire de mal, alors il est sorti », se souvient Allison.
@farmofmilkandhoney Heres the story of how now we have 4 cats ??????????????????? #fyp #foryou #foryoupage #farmtok #farmlife #canecorso #arizona #catsoftiktok
? original sound - teeharpo
Chez les Thomison, Mini-Me a rapidement pris ses marques et selon Allison, il « sème la terreur autour de la ferme maintenant ». Même s’il a désormais à disposition une belle grange climatisée dans laquelle il peut se détendre, le chaton préfère son camion où il retourne régulièrement.
La petite terreur s’entend bien avec les 3 autres chats de la famille, mais il mène la vie dure à Evie, celle qui l’a pourtant découvert. « Il s’en prend à Evie chaque fois qu’il en a l’occasion », a déclaré Allison dépitée. Espérons que cette adorable boule de poils finira un jour par témoigner un peu plus de reconnaissance à cette pauvre Evie…
Aucun commentaire