Un chien squelettique recommence à marcher après avoir repris un peu de force dans le refuge qui l’a sauvé (vidéo)
C’est un miracle que Pumpkin soit encore en vie. Mais il a été découvert juste à temps, et commence à reprendre de la force. Le pire est maintenant derrière lui.
Personne ne connait l’histoire de Pumpkin, mais une chose est certaine, c’est qu’il a traversé des moments très difficiles. Estimé à environ 5 ans, ce chien a été découvert au bord d’une route, dans un village nommé Matteson (Illinois, États-Unis). Les personnes l’ayant trouvé ont pensé qu’il était sur le point de mourir, car il était si maigre et faible qu’il ne pouvait plus marcher. Elles l’ont déposé dans un commissariat. Les policiers ont pris le relais en conduisant Pumpkin jusqu’au refuge South Suburban Humane Society.
© South Suburban Humane Society / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le personnel a été choqué face à l’état de l’animal. Il a déclaré que son cas était extrême.
« Il était gravement émacié et incapable de marcher. Notre clinique a immédiatement commencé à lui donner des liquides et à raser sa fourrure emmêlée. Il était déshydraté, mais après 24 heures de liquides, il a commencé à se ressaisir », a expliqué Emily Klehm, dans des paroles rapportées par Newsweek.
© South Suburban Humane Society / Facebook
Pumpkin a ensuite été pris en charge par la responsable de la clinique, en tant que famille d’accueil. Depuis, la maman adoptive veille à nourrir le chien tout au long de la journée, par petites quantités. Elle lui apprend aussi ce qu’est une vraie vie de chien. Pumpkin ne connaissait ni la laisse ni les jouets. Il est encore effrayé par les balles de tennis, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Cette vidéo montre justement les progrès de Pumpkin, quelques jours seulement après son sauvetage. Il est encore extrêmement maigre, mais a repris suffisamment de force pour marcher. On voit qu’il est doux et gentil, et qu’il apprécie toute l’attention qu’on lui porte.
« Ce petit homme est si fort et progresse chaque jour. Le week-end dernier, il pouvait à peine se tenir debout tout seul. Maintenant, il se déplace très bien et nous salue avec un joyeux remuement de la queue ! Il n'était pas rassuré avec la balle de tennis, mais ce n'est pas grave. Nous sommes fiers de lui ! », a partagé le refuge.
Pumpkin a encore un long chemin à parcourir avant d’être complètement guéri et prêt à être adopté. Et le parcours sera encore long une fois adopté, du fait que tout est nouveau pour lui.
« Pumpkin aura besoin d'un foyer qui comprend qu'il a été gravement négligé. Il ne sait pas comment être un chien, donc tout, de la promenade en laisse aux jouets, sont de nouvelles expériences pour lui. Une famille expérimentée serait préférable », a expliqué Emily.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire