Abandonné dans un état effroyable un chien retrouve peu à peu goût à la vie !

L’effroi. Lundi, un chien a été découvert squelettique dans un appartement de Boulogne-sur-Mer. L’animal a été sauvé alors que la mort allait se présenter à lui. Son état s’améliore jour après jour mais la consternation est réelle…

Illustration : "Abandonné dans un état effroyable un chien retrouve peu à peu goût à la vie ! "

Mowgli est un Staffordshire qui n’en est pas vraiment un. Du moins, la ressemblance n’est pas frappante. Et pour cause, le chien a été retrouvé ce lundi 7 janvier dans un état alarmant, critique. Les termes ne sont pas assez forts. En fait, seules les images sont parlantes.

On y voit un chien squelettique, au regard perdu, en grande souffrance. À 3 ans, comme le rapporte La Voix du Nord, il vient de passer deux mois entiers dans un appartement de Boulogne-sur-Mer (62) livré à lui-même. Son propriétaire, le fils du locataire des lieux, a depuis été identifié par les services municipaux et les forces de l’ordre. Il ne « détenait pas de certificat de détention, obligatoire pour ce type de chien », constate Jérémie Marion, gérant d’Opale Capture. Pis, sa vaccination n’est plus à jour, et notamment celle contre la rage.

Rien n’assurait, lundi, que Mowgli survivrait, tant son état semblait désespéré. Mais il va mieux, assure Jérémie au quotidien régional. Il « mange, mais par petites doses. Il a été vermifugé et placé dans un box individuel chauffé », poursuit le responsable de la société spécialisée dans le ramassage de chiens errants ou abandonnés.

Un différend familial à l’origine ?

Aujourd’hui, les questions sont nombreuses, et les réponses ne sont pour l’heure que des hypothèses. Son abandon serait lié à un différend familial, même si Mowglie a forcément dû être alimenté depuis ce 5 novembre 2018, sans quoi il n’aurait pu vivre.

A lire aussi : L’adorable comportement d’un Setter Irlandais qui s’occupe de 5 Cochons d’Inde comme s'ils étaient ses petits (vidéo)

Un futur probablement plus serein attend le chien. Après sa période de convalescence, il sera remis à une association qui se chargera de lui trouver une famille d’adoption. Elles sont nombreuses, sur Internet, à se proposer. La toile qui a aussi vu la mise en place d’une cagnotte Leetchi pour le soutenir. Opale Capture a, de son côté, porté plainte envers le propriétaire pour mauvais traitement.

2 commentaires