Un chien stoppe un motard sur la route pour sauver la vie d'un nouveau-né abandonné à l'arrière d'une décharge

En alertant un motard, un chien que tout le monde croyait errant a attiré son attention vers l’endroit où se trouvait un nouveau-né abandonné. Une action héroïque grâce à laquelle le bébé a été sauvé. L’animal a été récompensé.

Illustration : "Un chien stoppe un motard sur la route pour sauver la vie d'un nouveau-né abandonné à l'arrière d'une décharge"

Le 24 décembre dernier, Junrell Fuentes Revilla, 36 ans, passait à moto par la municipalité de Sibonga, dans la province de Cebu aux Philippines, quand un chien l’a interpellé.

Semblant très agité, le canidé le regardait fixement et aboyait de manière insistante, ce qui a fortement intrigué le motard. Ce dernier a alors décidé de le suivre. Le chien l’a ainsi guidé vers un terrain abandonné et recouvert d’herbe, à proximité de la décharge. C’est là que Revilla a découvert un nouveau-né, comme le rapporte Cebu Daily News.

Illustration de l'article : Un chien stoppe un motard sur la route pour sauver la vie d'un nouveau-né abandonné à l'arrière d'une décharge

La fillette était enveloppée dans une serviette de bain. Elle avait encore son cordon ombilical et son placenta. Sans perdre un instant, le motard l’a emmenée à l’hôpital le plus proche, où le bébé miraculé a été pris en charge et sauvé.

Illustration de l'article : Un chien stoppe un motard sur la route pour sauver la vie d'un nouveau-né abandonné à l'arrière d'une décharge

Par la suite, l’ONG locale Hope for Strays s’est lancée à la recherche du chien qu’elle croyait errant. Elle a fini par le localiser et s’est rendu compte que le brave avait une famille, celle d’un dénommé Kuya Lyndon Olingay. Le chien s’appelle Blacky et est âgé de 18 mois.

Bien que vivant dans une grande pauvreté, ses propriétaires prennent bien soin du héros du jour et de leurs 9 autres chiens.

Blacky et sa famille ont été récompensés par Hope for Strays et l’organisation Pawssion Project, qui leur ont fourni nourriture, produits du quotidien, jouets pour les enfants et une somme d’argent.

A lire aussi : Une chienne de refuge dont le portrait figurait sur des boîtes de pizzas fête son adoption après 957 jours d'attente

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/01/21

    alors là, BLACKY, tu es un vrai héros. Tu as sauvé ce bébé. J'espère que la police retrouvera la mère ???? le début de la vie de ce bébé est dramatique. J'espère qu'elle aura une vie heureuse. Et merci à l'association d'avoir "récompensé" BLACKY et sa famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/01/21

    waw blacky tu est un héros tu as sauvé un petit ange qui as été abandonner petit coeur toi le héros de cette petite pomme merci as toi merci aussi a l association merci pour la famille de blacky

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/01/21

    Bravo Blacky il n'y a pas à dire tu as plus de cœur que la maman de ce petit bébé. Bravo au monsieur de la moto d'avoir suivie le chien et apporté le bébé à l'hôpital. Merci aux organismes qui sont venus en aide à une bonne famille aussi. Et tout cela en temps de Covid-19. vous êtes incroyables.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil