Un chien subit une intervention chirurgicale d'urgence à cause d'un canard en caoutchouc
Les vétérinaires sont parfois confrontés à des situations insolites et extrêmement délicates. À Derby, en Angleterre, un chien a avalé un canard en caoutchouc. Une équipe de professionnels de santé est intervenue en urgence.
Un jeune Bulldog Anglais nommé Ronnie a récemment fait une bêtise qui aurait pu lui coûter très cher. Son propriétaire, Joe Fisher, a expliqué que son compagnon espiègle, âgé d'un an, avait réussi à mettre la patte sur un canard en caoutchouc gisant sur le sol, dans la chambre de sa fille.
« Il est redescendu en courant avec ça dans sa bouche », a-t-il déclaré à Metro. « Je n'aurais jamais cru qu'il l'avalerait. C'était si gros que je ne pouvais pas croire ce qu'il avait fait. »
Une fois le méfait accompli, le père de 3 enfants a emmené Ronnie dans une clinique vétérinaire. « Nous étions évidemment très inquiets que cela puisse bloquer ses voies respiratoires ou autre », a confié l'homme de 38 ans.
© My Family Vets
À la pêche au canard
Les professionnels de santé ont repéré l'objet dans l'estomac du chien, grâce à une radiographie. La vie de leur patient étant en danger, ils devaient agir rapidement. L'équipe a d'abord eu recours à une endoscopie, un procédé médical qui consiste à faire passer une caméra dans l'œsophage de l'animal, avant d'entrer dans son estomac.
© My Family Vets
Une fois le canard en caoutchouc visible à la caméra, ils ont utilisé une boucle pour le retirer. Une demi-heure plus tard, Ronnie était sauvé. Selon eux, cette méthode était similaire à un jeu de fête foraine connu de tous les enfants : la pêche aux canards !
Après que la procédure a été remarquablement accomplie, le petit Bulldog a pu rentrer chez lui, sain et sauf. Joe Fisher a indiqué qu'il s'était parfaitement rétabli et remis de son opération.
© My Family Vets
Il demeure important de surveiller son animal de compagnie en toute circonstance et de ne pas laisser d'objets traîner par terre, qu'il serait susceptible d'ingérer. Un accident est si vite arrivé...
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/09/21
Oui, il faut faire très attention à "tout ce qui traîne".....
J'aime Répondre Signaler