Un chien suit des randonneurs à ski, qui le sauvent du froid extrême !
4 personnes faisant partie du Club alpin français de Briançon ont dû changer leurs plans de randonnée à ski dans les Hautes-Alpes, pour venir en aide à un chien frigorifié et épuisé. Ce même chien les avait croisés quelques instants plus tôt et avait décidé de les suivre.
Un groupe de 4 randonneurs à ski du Club alpin français de Briançon s’était rendu sur le site des Ayes, à Villard-Saint-Pancrace dans les Hautes-Alpes, le weekend dernier. Pendant leur randonnée, qui avait débuté dimanche matin, un chien était venu à leur rencontre. Très amical, l’animal, qui portait un collier électronique et semblait donc habiter dans les environs, avait jugé bon de les suivre alors qu’ils entreprenaient de monter jusqu’au sommet de la crête.
Avez-vous un animal de compagnie ?
A cette hauteur, la température était extrêmement basse, avoisinant les -15°C, et le chien commençait à ressentir les effets du froid. Au bout d’un moment, il éprouvait de plus en plus de mal à avancer, boitant et se léchant la patte qui était totalement gelée. Il s’était alors immobilisé, transi de froid, épuisé et tremblotant. Les 4 randonneurs ont alors décidé de lui porter secours et ont eu la présence d’esprit de mettre le chien dans l’un de leurs grands sacs à dos, qu’ils avaient préalablement vidé du matériel de sécurité qu’il contenait.
Ils sont ainsi revenus vers le village de Villard-Saint-Pancrace en se relayant pour porter le sac à dos grâce auquel le chien était tenu au chaud. Dès qu’il a reconnu les lieux, l’animal est reparti en courant en direction de sa maison sans demander son reste.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire