Un chien suit le cortège funèbre de sa défunte maîtresse sur plus d'1 km et demi
Dans un village de Malaisie, un chien a fait preuve d’une extraordinaire loyauté en suivant le cortège funèbre de sa propriétaire sur plus d’un km et demi. Il a tenu à marquer sa présence jusqu’aux abords du tombeau pour lui adresser un dernier adieu.
C’est une histoire extrêmement touchante que rapportent les sites The Dodo et NTD Inspired. Début mars dernier, une dame âgée, originaire d’un village situé en Malaisie, est décédée. Sa mort a endeuillé les nombreux membres de sa famille et proches, mais aussi et surtout son fidèle chien Bobby, qui lui vouait un attachement sans limite.
Alors, lorsque son cercueil a été transporté lors d’un cortège funèbre reliant sa demeure au cimetière, il était hors de question pour Bobby de ne pas être présent pour lui dire adieu.
C’est ainsi que le brave chien a inlassablement couru sur plus d’un kilomètre et demi en suivant les voitures qui constituaient la procession funèbre.
Arrivé au cimetière et assistant à la descente du cercueil au fond de la tombe, l’animal s’est couché au bord de celle-ci, comme pour être sûr de rester à ses côtés jusqu’à la dernière seconde.
Le petit-fils de la défunte dame, Leong Khai Wai, n’a pas manqué d’immortaliser cette scène à travers 2 vidéos, l’une montrant le chien courir après le cortège et l’autre où on le voit pleurer sa maîtresse au bord de sa tombe, ainsi que plusieurs photos qu’il a postées sur son compte Facebook.
Voici les images en question…
Bobby courant après le cortège
Puis pleurant sa défunte maîtresse près de sa dernière demeure
Photos : Leong Khai Wai / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire