Un chien surexcité choque sa propriétaire en brisant une porte vitrée pour saluer le livreur de pizza
Debbie Sissman, une habitante de Watford en Angleterre, ne s’attendait pas à ce que sa chienne Luna fracasse le panneau de verre de la porte d’entrée, après avoir entendu la sonnette retentir. L’animal a dû être emmené d’urgence chez le vétérinaire.
Luna, âgée de 3 ans, est connue pour son tempérament vif et jovial. Et comme de nombreux autres chiens, elle aboie si la sonnette retentit. Mais récemment, l’animal a réagi de manière excessive lorsqu’un livreur de pizza est arrivé à la maison.
« Nous avions déménagé et j’étais préoccupée par le panneau de verre situé en bas de la porte d’entrée, mais je n’avais pas eu la chance de le faire remplacer pendant le confinement », a expliqué sa propriétaire à Metro. Contre toute attente, Luna, surexcitée, a foncé sur la porte. « Nous n’aurions jamais pu imaginer que quelque chose comme cela se produise », a ajouté Debbie Sissman.
© Vets Now
La chienne, blessée, a reçu de nombreux soins
Après avoir fracassé la vitre, la chienne a été retrouvée gisant sur le sol. Ses pattes étaient recouvertes de sang et de morceaux de verre. Le livreur, témoin direct de cette scène insolite, a été autant choqué que les membres du foyer. Ces derniers ont essayé de retirer les débris par leurs propres moyens, mais sa fourrure a empêché de voir l’étendue des dégâts sur son corps.
Debbie Sissman a donc transporté son animal de compagnie à la clinique vétérinaire Vets Now, située à Hemel Hempstead.
L’équipe de soigneurs a désinfecté et recousu les plaies. Luna a également reçu un antidouleur, ainsi que des antibiotiques. Heureusement, aucune commotion cérébrale n’a été détectée. La chienne est rentrée à la maison le jour même et n’a pas perdu sa jovialité.
© Vets Now
Pour éviter qu’un tel événement se reproduise, ses propriétaires ont décidé de rénover la maison et de remplacer les portes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/05/21
Oups !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/21
tu as été attiré par l'odeur de la pizza et tu n'as pas voulu attendre que la porte s'ouvre....cela aurait pu être beaucoup plus grave. Remets toi mon tout beau !!!!
J'aime Répondre Signaler