Un chien survit à un crash d'avion et disparaît. Les secours se mobilisent pour le ramener à sa famille endeuillée

Un chien a survécu non seulement à un crash aérien, mais aussi à plusieurs jours passés au cœur de la nature sauvage après l’accident. Après une première tentative infructueuse, les secours étaient déterminés à le retrouver et le ramener à sa famille, qui avait plus que jamais besoin de réconfort après le décès du pilote.

Illustration : "Un chien survit à un crash d'avion et disparaît. Les secours se mobilisent pour le ramener à sa famille endeuillée"

Un crash d’avion a coûté la vie de son pilote et blessé la femme de ce dernier, mais leur chien y a miraculeusement survécu avant de disparaître dans la nature. Un récit rapporté par Newsner ce mardi 5 octobre.

L’accident avait eu lieu le 22 septembre dernier. Ce jour-là, Jim Petersen était aux commandes d’un avion de tourisme, à bord duquel se trouvaient également Uta Petersen et leur chien. L’appareil s’était écrasé sur le plateau de Paria, dans l’Etat de l’Arizona (Ouest des Etats-Unis).

Une équipe de secours héliportée a été envoyée sur les lieux. Les sauveteurs ont constaté le décès du pilote et pris son épouse en charge. Ils ont vu le canidé, mais ce dernier a pris peur et s’est enfui en courant. Uta Petersen a été transportée à l’hôpital St. George dans l’Utah voisin, d’après les informations postées sur Facebook par le bureau du shérif du comté de Coconino.

Nouvelle tentative de sauvetage

Les secouristes sont revenus 3 jours plus tard sur le site du crash pour tenter de retrouver le quadrupède. Ils ont tout de suite vu l’animal assis près de l’épave de l’avion, mais là encore, l’hélicoptère l’a effrayé et poussé à la fuite. Cette fois-ci, néanmoins, les membres de l’équipage était bien déterminé à ne quitter les lieux qu’avec lui.

Ils ont réussi à l’attirer avec une gamelle d’eau, puis à passer une laisse autour de son cou pour le faire monter à bord. « Il était épuisé, assoiffé et affamé, mais ce dur à cuire paraissait en forme pour un chien qui avait survécu à un accident d'avion et à plusieurs jours dans la nature sauvage de l'Arizona », indiquait le département de sécurité publique de l’Arizona sur sa page Facebook.

A lire aussi : Une chienne de refuge longtemps desservie par son apparence et ses allergies concrétise son rêve d'adoption après 7 ans d'attente

Le chien miraculé de retour auprès des siens

Le chien a été emmené à l’aéroport de Page, où il a été confié à un adjoint du shérif qui s’est chargé de le rendre à sa famille. Cette dernière en avait bien besoin après la perte tragique de Jim Petersen et l’hospitalisation d’Uta Petersen.

De nombreux internautes ont salué la persévérance de l’unité de secours, qui a permis d’émouvantes retrouvailles et de sauver une précieuse vie.

1 commentaire