Un chien survit à un incendie et découvre l'amour grâce à sa secouriste
Artemis n’a pas fait que sauver le chien qu’elle avait découvert parmi les ruines d’une maison totalement détruite par les flammes. Elle lui a aussi permis de découvrir enfin ce qu’est la vie de famille.
On se souvient qu’il y a 2 ans, de terribles feux de forêt avaient sévi en Grèce. Les flammes avaient fait de nombreuses victimes et semé la destruction. De vastes étendues de forêts avaient été calcinées, tout comme une multitude de bâtiments.
A cette époque-là, en juillet 2018, une bénévole, Artemis Kyriakopoulou, s’étaient rendue dans le village côtier de Mati, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale Athènes, pour y chercher d’éventuels animaux survivants et leur porter secours.
Le secteur n’avait pas été épargné par les feux de forêt, bien au contraire. Les arbres ont été dévorés par les flammes, tout comme les habitations. En s’approchant d’une des maisons totalement carbonisées et dévastées, elle a remarqué un four en briques quasiment intact. Elle était sûre d’y trouver quelque chose, probablement le cadavre d’un animal. Elle en a bien trouvé un, mais vivant, rapporte The Dodo.
C’était un chien. Le pauvre quadrupède souffrait de brûlures un peu partout et était clairement endolori. Artemis Kyriakopoulou n’a pas pu retenir ses larmes en le découvrant. Les autres bénévoles non plus d’ailleurs. Néanmoins, elle était heureuse d’avoir eu la chance de le secourir.
Le chien a été emmené chez le vétérinaire qui, en l’examinant, a conclu que le quadrupède errait depuis un certain temps, probablement depuis son plus jeune âge. Il n’avait donc peut-être jamais connu de famille.
Après avoir été toiletté, il a reçu les soins dont il avait besoin et a pu se reposer.
Le chien, qui a été prénommé Marshmallow, a ensuite été confié à une famille d’accueil, celle de l’un des camarades bénévoles d’Artemis Kyriakopoulou, en attendant son adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire