Un chien survit à une chute de 15 m, les garde-côtes le sauvent et le ramènent à sa famille
Dans le sud-ouest de l'Angleterre, les garde-côtes britanniques sont intervenus pour porter secours à un chien qui s'était retrouvé coincé sur la paroi d'une falaise. L'animal venait de faire une chute d'une quinzaine de mètres. Il est sain et sauf et de retour auprès des siens.
Comme le rapporte le site DevonLive, un chien en détresse a été secouru et rendu à ses propriétaires après une chute le long d'une falaise.
La mésaventure du quadrupède en question, un Jack Russell Terrier, a eu lieu hier mercredi à Devon, dans le sud-est de l'Angleterre. Le chien avait réussi à s'échapper de la maison de ses maîtres, puis s'était aventuré du côté d'une falaise avant de faire une chute le long de sa paroi, échouant à une quinzaine de mètres en contrebas. Le quadrupède s'est ainsi retrouvé pris au piège à mi-hauteur, sans pouvoir descendre ni remonter.
C'est un passant qui avait entendu les aboiements du Jack Russell Terrier qui a prévenu les secours. Il a contacté les garde-côtes qui ont dépêché 2 équipes sur les lieux. Les secouristes ont rapidement localisé l'animal, puis déployé des cordes pour le rejoindre et le récupérer avant de le remonter en haut de la falaise en toute sécurité.
Immédiatement après, les garde-côtes ont emmené le chien chez un vétérinaire pour qu'il soit examiné. Fort heureusement, le miraculé ne souffrait d'aucune blessure. Une puce d'identification a été détectée, ce qui a permis d'obtenir les coordonnées de son propriétaire, qui habite tout près du cabinet vétérinaire. La famille du chien a ainsi pu le récupérer, alors qu'elle ignorait jusque là ce qu'il venait de vivre. D'après elle, il aurait profité de la visite d'un démarcheur à domicile pour prendre la fuite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire