Un chien survit miraculeusement à une tempête en pleine mer et regagne le rivage
Shane Hale pensait avoir définitivement perdu son chien Harley, mais ce dernier avait réussi à regagner la terre ferme alors qu'une tempête venait d'endommager leur bateau.
Shane Hale avait vendu tout ce qu'il possédait pour acheter un bateau et faire le tour du monde en compagnie de son chien Harley. Mais, comme le rapporte News and Tribune, son projet a tourné court et failli lui faire perdre son ami à 4 pattes.
Le weekend dernier, le marin et son chien étaient à bord de leur voilier à moteur, à quelques kilomètres seulement au large de Venice, en Floride, quand une tempête s'est abattue sur cette partie du Golfe du Mexique. Malmené par les vents violents et les vagues, le bateau a fini par craquer ; les moteurs ont lâché et la bôme (un élément à la base du mât permettant le maintien et l'orientation de la voile) s'est rompue.
Partiellement endommagé, le "3 Maries" a commencé à être inondé et à tourner en rond sur les eaux tumultueuses. Mais le pire pour Shane Hale, c'était la disparition de son chien Harley. Le quadrupède est, en effet, tombé par-dessus bord pendant la tempête.
L'homme venait de tout perdre, mais ce qui comptait par-dessus tout pour lui, c'était de retrouver son fidèle toutou. Cela semblait toutefois peu probable vu les conditions. Il fallait un miracle et il a finalement eu lieu.
En effet, 24 heures après l'incident et alors que son bateau a été remorqué jusqu'au port de Venice, Shane Hale a reçu un appel inespéré ; on lui annonçait que son chien venait d'être retrouvé sain et sauf sur la plage Manasota. Un dénouement d'autant plus inattendu que l'endroit se situe à près de 5 km du lieu du quasi-naufrage et que les vagues atteignaient les trois mètres de hauteur au plus fort de la tempête. Harley a donc réussi à nager seul jusqu'au rivage en défiant les éléments.
Les retrouvailles ont ainsi eu lieu et Shane Hale n'a pu retenir ses larmes de joie en étrennant son Harley adoré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
J'espère que le maître ne reprendra plus "la mer" et qu'il restera les pieds sur terre. Joyeuses retrouvailles
J'aime Répondre Signaler