Un chien survit miraculeusement après avoir été écrasé par un autobus
Rocky a eu une chance phénoménale. À la fin du mois de mars 2022, le petit chien s'est fait renverser par un bus scolaire dans le comté du Somerset (Angleterre). Contre toute attente, il a survécu et a rapidement repris du poil de la bête.
« Le nez de Rocky saignait et nous pensions l'avoir perdu, a confié Matthew Lane au quotidien britannique Metro, personne ne survit vraiment à ça, encore moins un petit chien. » Lorsque l'autobus arrivait pour récupérer l'un de ses fils, il ne s'attendait pas à ce que son Bichon Frisé franchisse la porte de la maison a toute allure. D'après la famille, il n'avait jamais agi de la sorte auparavant.
L'adolescent a couru après le petit chien qui, malheureusement, a été victime d'un grave accident. Écrasé sous les roues du véhicule, ses proches étaient persuadés qu'il ne survivrait pas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un chien « miraculé »
À la suite de cet événement tragique, le Bichon Frisé a été emmené d'urgence dans une clinique vétérinaire. Diagnostic : hanche cassée. Les soigneurs ont fait tout leur possible pour le sauver. Après une opération chirurgicale importante, les vétérinaires pensaient que Rocky se rétablirait lentement, au fil du temps.
Ils ont été stupéfaits d'apprendre que la boule de poils avait rebondi sur ses pattes seulement 3 jours après sa sortie ! « Ce n'est rien de moins qu'un miracle, a estimé Matthew Lane, père de 8 enfants, il était tellement excité de nous voir tous. »
Bien qu'une partie de son dos soit rasée et malgré l'accident terrible, Rocky n'a pas perdu de sa vivacité ni de son charme. Afin de se rétablir dans le calme, le « miraculé » s'est installé temporairement chez la belle-mère de Matthew, Judith Plyer, 64 ans. D'ici quelque temps, Rocky pourra rentrer chez lui et reprendre sa vie de famille qu'il apprécie tant.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/04/22
effectivement, avec un prénom comme le tien "ROCKY", tu es plus fort que tout !!!! bonne initiative que le papa ait laissé son chien chez sa belle maman pour la convalescence de ROCKY, car avec 8 enfants !!!!!! le pauvre ROCKY n'aurait pas pu "se reposer" tranquillement
J'aime Répondre Signaler