Un chien survit miraculeusement après avoir été percuté par un train
Au cœur de l'actualité souvent négative, de bonnes nouvelles surgissent sans crier gare et représentent des petits « miracles ». En Loire-Atlantique, une chienne a eu la chance de survivre, après avoir été happée par un train. « Seulement » blessée, son maître l'a transportée dans une clinique vétérinaire.
Ce n'est pas dans « un trou de verdure où chante une rivière », que l'animal arborant une tache rouge « au côté droit » était allongé, mais au milieu des voies ferrées.
Dans l'après-midi du samedi 9 avril, les usagers de la gare de Pornichet ont retenu leur souffle. Vers 14h30, le TER en provenance de Saint-Nazaire et en direction de La Baule a heurté de plein fouet une chienne, rapporte le site web actu.fr. « Un couple nous a dit avoir entendu un hurlement, moi rien, mais c’était sans doute couvert par le bruit du train », a expliqué une femme à nos confrères.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d'illustration
Une chienne « miraculée »
À la suite de cet accident, l'interviewée ainsi qu'une autre dame se sont rendues au guichet pour prévenir le personnel et donc « stopper temporairement la circulation des trains ». Les pompiers ont également été contactés et sont rapidement intervenus.
Heureusement, la chienne possédait un collier sur lequel figuraient les coordonnées de son propriétaire. Avait-elle fugué ? S'était-elle perdue ? Nous n'avons aucune information à ce sujet. Quoi qu'il en soit, son maître s'est précipité sur les lieux du drame pour la récupérer, après qu'un témoin de la scène l'ait appelé.
Le canidé avait beau avoir le flanc ensanglanté, il n'émettait aucune plainte. Pendant les quelques minutes d'intervention, le trafic ferroviaire a bel et bien été paralysé. Après avoir reçu un bandage, la « miraculée » a été emmenée d'urgence chez un vétérinaire.
Elle peut assurément remercier sa bonne étoile d'avoir survécu à un choc aussi violent... Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/04/22
quel soulagement !!! on se demande comment le chien a pu avoir la vie sauve ??? mais on peut se demander aussi, car l'article ne le dit pas, que faisait ce chien seul ??? perdu ? échappé ? j'aurais aimé savoir la suite de cette "affaire"....bon rétablissement au chien qui est vraiment un MIRACULE
J'aime Répondre Signaler