Un chien errant s'immisce dans un semi-marathon en Australie court 21 kilomètres !
En Australie, un chien errant a pris part au marathon de Kalgoorlie. Il a effectué les 21.097 kilomètres de la course en près de 2h30 et en s’arrêtant dans chaque poste de secours saluer les personnes. Un petit exploit qui méritait bien que l’on s’y attarde.
Normalement, une épreuve de Canicross dure généralement entre 5 et 6 km, rarement plus. Stormy, lui, n’a pas résisté à faire le quadruple. Ce chien errant australien a profité du semi-marathon de Kalgoorlie, en Australie, pour achever sans broncher les 21.097 kilomètres du parcours.
« Ce chien déambulait parmi les coureurs, allant auprès de tout le monde. Quand on a donné le top départ, il a suivi tout le monde », raconte Allison Hunter, une coordinatrice de la course, à la chaîne ABC.
Mais le chien n’a pas tout fait d’une traite. Désireux, peut-être de saluer l’intégralité des bénévoles du parcours, il n’a omis de s’arrêter dans chacun des postes de secours. Cela ne l’a pas empêché de conclure ce semi en 2h30 selon Grant Wholey, l’organisateur de la course. Un chrono honorable, ce qui le classe dans la moyenne des 97 autres coureurs, tous sur 2 jambes.
De nombreux prétendants pour l’adopter
Désormais, retour à la vie normale pour Stormy, qui est probablement issu d’une communauté aborigène locale. Avant de recevoir une médaille pour sa performance, le chien a été conduit dans un refuge afin d’être mis en adoption durant 7 jours, comme le prévoit la loi australienne. Si personne ne vient le réclamer, alors il ne devrait pas avoir de mal à trouver une famille.
En effet, comme le certifie la chaîne de télévision, de nombreux coureurs ont manifesté leur désir de l’adopter. Il faut dire qu’il s’agirait d’un compagnon d’entraînement idéal. En attendant, Allison Hunter et Grant Wholey comptent bien lui remettre une médaille. Cela pourrait aussi faire parler de lui auprès de son propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire