Un chien terrifié en passant devant une boucherie devient la réincarnation en chair et en os de Scooby-Doo

Marc Mountford et Katie Morran ont l’habitude d’explorer le monde avec Cooper, leur Mastiff adoré, à bord de leur camion aménagé nommé The Mystery Machine en référence aux aventures de Scooby-Doo. Le couple était loin de s’imaginer que leur chien allait devenir la réincarnation du personnage emblématique du dessin animé.

Illustration : "Un chien terrifié en passant devant une boucherie devient la réincarnation en chair et en os de Scooby-Doo "

Marc et Katie sont originaires de Wirral en Grande-Bretagne. Les conjoints voyagent régulièrement à travers le pays en camping-car avec leur gentil chien. Pour la quatrième fois depuis que Cooper partage leur vie, ils se sont rendus dans la jolie ville de Llangollen, qui se situe à moins d’une heure de trajet de chez eux.

En passant devant une ancienne boucherie, Cooper a été systématiquement pris d’une immense terreur. « Il panique toujours devant le même magasin », a confirmé Marc au Mirror. Un comportement dangereux s’en est suivi : « C'est la première fois qu'il me traîne dans la rue - quand un Mastiff de 70 kilogrammes commence à tirer, il est presque impossible de l'arrêter. Cette attitude est inhabituelle chez Cooper. C'est un chien adorable et nous sommes passés devant beaucoup d'autres boucheries sans problème - surtout si nous y allons pour prendre un os », a jouté le maître.

En effet, son imposant canidé l’a tracté sur la route si bien que le duo a bien failli se retrouver sous les roues d’un bus en marche. Les passants ont été choqués. Après cela, le chien est resté tremblant un long moment, la queue entre les jambes. « Quand il était plus jeune, il était plus facile à contrôler, mais maintenant qu'il a grandi, c'est différent », a ajouté Marc.

Illustration de l'article : Un chien terrifié en passant devant une boucherie devient la réincarnation en chair et en os de Scooby-Doo
Google Steet View

Hypothèses

La boucherie, localisée sur l’avenue Castle Street, était tenue par Gwyn Davies, un homme très apprécié par ses clients jusqu’à son départ à la retraite. L’établissement disposait à l’époque d’un abattoir en arrière-boutique. Par ailleurs, d’anciennes photos prouvent que des carcasses animales étaient suspendues à l’extérieur de la boucherie. « Des rangées et des rangées de moutons, de vaches et de poulets, avant que Gwyn ne s'en occupe », a témoigné un riverain.

Certaines personnes ont alors avancé des théories : soit le canidé est réceptif aux odeurs de sang persistantes et se sent mal à l’aise face à la terreur des lieux, soit le passé fantomatique de l’endroit est bien réel. En effet, la bibliothécaire d’à côté a relaté des faits étranges qui se seraient déroulés dans la boucherie.

A lire aussi : Un maître dévoué brave l’inondation pour permettre à son chien de faire ses besoins sur la terre ferme (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien terrifié en passant devant une boucherie devient la réincarnation en chair et en os de Scooby-Doo
Marc Mountford et Katie Morran / NorthWalesLive

Personne ne peut donc affirmer avec exactitude ce qui se passe dans la tête de Cooper lorsqu’il se promène devant cette boutique. Marc et Katie ont tous simplement décidé d’éviter la ville et de prendre l’incident avec humour : « C'est comme dans les histoires de Scooby-Doo, mais dans la vraie vie ».

1 commentaire