Un chien tire sur son maître avec un pistolet 9 millimètres !
Un chien et son propriétaire s’amusaient à leur domicile quand, sans le vouloir, le canidé a désactivé le cran de sécurité du pistolet de son maître avant de marcher sur la détente. Bilan : une jambe atteinte et séjour à l’hôpital.
Il n’y a que dans les dessins animés qu’un chien peut se saisir volontairement d’une arme à feu et tirer à bout portant. Sans que cela ne blesse qui que ce soit au passage. Dans l’Iowa aux Etats-Unis, en pleine semaine de l’Ascension, un chien né d’un croisement entre un Pitbull et un Labrador a tiré sans réellement le vouloir sur son propriétaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Richard Remme a la cinquantaine passée. Mercredi 9 mai, il raconte à l’AFP qu’il s’amusait tranquillement avec son compagnon à 4 pattes sur le canapé. Puis, il a souhaité faire descendre Balew de cet endroit. Faisant preuve de résistance, ce dernier a tenté de retourner sur les genoux de son maître. Par inadvertance, il aurait désactivé le cran de sécurité du pistolet Ruger 9 mm que Richard portait à la ceinture.
« Aucune poursuite ne sera lancée »
Suite à cela, Balew a marché sur l’arme et surtout sur la détente. La balle est aussitôt partie se loger dans l’une des jambes de son maître. Il est parvenu à contacter les urgences. Il a rapidement été pris en charge et a été hospitalisé. A nos confrères de l’AFP, il résumait ainsi cet épisode : « Je me suis fait tirer dessus par mon chien. »
A lire aussi : Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens
La police américaine n’engagera aucune poursuite après cet accident. « Notre enquête sur les faits n'a pas permis de confirmer ou d'infirmer les déclarations de l'homme concerné. Cela pris en compte, aucune poursuite ne sera lancée », a confirmé la police de la ville de Fort Dodge par l’intermédiaire de Cory Husske.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire