Un chien tombe dans un canal et s'accroche au pilier d'une voie ferrée pour survivre. Les pompiers recherchent toujours ses propriétaires !
Prévenus par un passant, les pompiers sont intervenus dans un canal où un chien venait de faire une chute. L’animal avait ensuite réussi à s’accrocher à un pilier, mais il était blessé, trempé et devait être secouru rapidement.
Les pompiers de Lebanon, dans l’Etat de l’Oregon (Nord-ouest des Etats-Unis), ont porté secours à un chien qui avait failli se noyer dans un canal et souffrant d’une blessure à la patte, comme le rapporte KOIN ce lundi 14 juin.
L’incident a eu lieu la veille au soir, dans cette ville située à une centaine de kilomètres au sud de Portland. Aux alentours de 20h15 locales, une personne qui passait près de l’endroit où le canal Santiam et la voie ferrée se chevauchent y a remarqué le canidé en détresse.
Ce dernier était tombé dans le cours d’eau et s’accrochait désespérément à l’un des piliers soutenant le chemin de fer passant au-dessus. Le passant en a immédiatement informé les secours.
Les pompiers locaux sont rapidement arrivés sur les lieux, tout comme une patrouille de police. Les soldats du feu ont déployé leur matériel de sauvetage et 2 d’entre eux, Michael Maynard et Corey Knipstein, sont descendus dans le canal. Ils l’ont traversé pour rejoindre l’animal en détresse, manifestement endolori au niveau d’une de ses pattes avant.
Après l’avoir sauvé, pompiers et policiers recherchent ses maîtres
Ils l’ont ensuite attaché pour prévenir toute tentative de fuite une fois de retour sur la terre ferme ; il risquait ainsi soit de se retrouver sur la route et mis en danger par les véhicules, soit d’aggraver sa blessure en courant. Le quadrupède était transi de froid et trempé, mais amical.
Les pompiers n’ont eu aucun mal à le récupérer et à le ramener sur la rive, avant de le confier aux policiers. Ceux-ci l’ont passé au lecteur de puce d’identification, mais il n’en porte pas. Ils l’ont ensuite emmené à la clinique vétérinaire River’s Edge Pet Medical Center pour examen et soins.
La police tente de retrouver ses propriétaires. Il s’agit d’un chien croisé à la robe noir et blanc, pesant 18 à 20 kilogrammes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/21
Merci au passant qui a vu le chien (sinon, quelle aurait été son destin ???) et d'avoir prévenu les secours. J'espère que le chien a une famille (????) et que nous saurons la suite de cette affaire.
J'aime Répondre Signaler