Un chien tombé dans un fleuve gelé reçoit l'aide inespérée d'une passante qui n'hésite pas à braver l'eau glacée
Taury Anderson est une grande amoureuse des chiens et est prête à tout pour les sauver lorsqu’elle les voit en détresse. Elle en a fait la démonstration hier en se rendant compte qu’un canidé venait de tomber dans un fleuve gelé.
Les abords du pont Sewalls Falls Bridge, qui enjambe le fleuve Merrimack à Concord dans le New Hampshire (Etats-Unis), sont très prisés des propriétaires canins. 2 habitants locaux, Taury Anderson et Rob Carry, font partie des habitués des lieux, y promenant régulièrement leurs chiens.
Tous 2 ne se connaissaient que de vue. En fait, chacun connaissait le nom du chien de l’autre, mais pas leurs prénoms respectifs. Ils ont toutefois eu l’occasion de faire plus ample connaissance dans des circonstances très particulières, le mercredi 6 mars. Les faits sont rapportés par Concord Monitor.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Peu avant 13 heures locales hier, Rob Carry promenait sa chienne Zoe à l’endroit habituel. Le fleuve Merrimack était recouvert d’une fine couche de glace, mais cela n’inquiétait pas l’homme outre mesure. Même sans laisse, son amie à 4 pattes ne s’y aventurait jamais. Elle a pourtant décidé de le faire à ce moment-là et elle a fini par tomber dans l’eau gelée.
Rob Carry a vainement essayé de la récupérer, mais elle était déjà à plusieurs mètres de la rive. Après avoir appelé les secours, il n’a pu que briser un peu de glace dans l’espoir d’atteindre Zoe, mais sans résultat.
Entretemps, Taury Anderson est arrivée sur les lieux. Elle promenait son chien Puzzle et celui d’un ami, Rondo. Quand elle a vu Zoe se débattre dans l’eau glacée et son maître essayant vainement de la sauver, elle est tout de suite passée à l’action.
Nullement intimidée par la température extrêmement basse de l’eau du fleuve, elle s’est mise à casser la glace pour se frayer un chemin vers la chienne. Celle-ci n’avait toutefois pas l’intention de lui faciliter la tâche ; apeurée, elle émettait des grognements à l’adresse de Taury Anderson qui a compris qu’il valait mieux ne pas insister.
Elle a alors continué de briser la couche de glace pour créer un passage permettant à Zoe de nager jusqu’à la berge. Ce que la chienne a réussi à faire. Rob Carry a ainsi pu la rattraper et la faire sortir de l’eau.
Ils connaissent leurs prénoms désormais
Entretemps, les secours arrivés en masse ont aidé le propriétaire canin à mettre Zoe en sécurité, à la réchauffer et rassurer. Pas moins de 5 véhicules de sauvetage, dont un doté d’une remorque contenant des zodiacs, avaient été mobilisés.
C’est néanmoins le courage de Taury Anderson qui a sauvé la chienne. Endurcie par la pratique du roller derby, un sport de contact sur patins à roulettes, mais aussi par sa vie passée au bord du lac Pleasant en Arizona, elle n’est pas du genre à hésiter face à l’adversité.
Depuis le sauvetage d’hier, Taury et Rob connaissent leurs prénoms respectifs et sont devenus de très bons amis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire