Un chien tombé dans un gouffre de près de 10 mètres de profondeur secouru par les pompiers

Chewy a subi une dure épreuve qui heureusement, grâce aux pompiers de la ville, s’est bien terminée. Il se remet aujourd’hui auprès de ses maîtres soulagés et extrêmement reconnaissants envers les sauveteurs.

Illustration : "Un chien tombé dans un gouffre de près de 10 mètres de profondeur secouru par les pompiers"

Angela et Bruce McCormick sont les propriétaires de Chewy, un jeune chien aventurier. Le canidé a pour habitude de vadrouiller seul aux alentours de la maison située non loin de Horse Cave, dans l’État du Kentucky aux États-Unis.

Début août 2022, Chewy n’est pas rentré comme d’ordinaire. « Nous avons tout de suite compris que quelque chose n'allait pas », a déclaré Bruce à ABC 13 WBKO News.

Le couple était dévasté et a cherché leur fidèle compagnon durant des jours, en vain.

Ce week-end du 20 août, un riverain qui souhaitait reboucher un gouffre a cependant entendu des aboiements provenir du fond du trou.

L’homme a contacté Bruce qui s’est précipité sur les lieux. « J’étais abasourdi. Il a allumé une lumière et par bonheur, c'était mon chien en vie », a-t-il précisé.

Illustration de l'article : Un chien tombé dans un gouffre de près de 10 mètres de profondeur secouru par les pompiers
ABC 13 WBKO News

Un sauvetage de plusieurs heures

Angela et Bruce ont contacté la brigade du service d'incendie de Horse Cave. Laquelle a dépêchée une équipe spécialisée dans les plus brefs délais.

Chewy devait être piégé depuis plusieurs jours sans eau ni nourriture à disposition.

« Nous avons un membre, Jason Poole, qui fait beaucoup d'exploration de grottes. Alors je lui ai téléphoné pour qu’il vienne nous prêter main-forte », a expliqué le chef des opérations Adam Sloan.

L’homme s’est donc muni d’un baudrier et est descendu dans la cavité étroite et profonde de près de 10 mètres.

Illustration de l'article : Un chien tombé dans un gouffre de près de 10 mètres de profondeur secouru par les pompiers
ABC 13 WBKO News

« Le chiot m'a approché pour demander de l'aide et on pouvait dire qu'il souffrait de malnutrition. Je l’ai remonté à l’aide d’une écharpe », a précisé le bon samaritain.

Par bonheur, Chewy s’est très vite remis. D’après les conseils avisés du vétérinaire, Angela et Bruce ont rationné son alimentation durant les premiers jours afin qu’il ne se rende pas malade.

Aujourd’hui, il a repris des forces et sa petite personnalité espiègle ravit de nouveau ses propriétaires.

Ils sont par ailleurs très reconnaissants envers l’équipe de sauvetage qui a fait un travail remarquable pour secourir leur compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : Un chat et un chien séparés par une clôture essayaient depuis des semaines de se rencontrer, jusqu'au jour où leurs familles ont exaucé leur voeu

Illustration de l'article : Un chien tombé dans un gouffre de près de 10 mètres de profondeur secouru par les pompiers
ABC 13 WBKO News

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil