Un chien tombé dans un lac gelé est secouru par une passante qui est piégée à son tour jusqu'à l'arrivée de la police
En tentant de porter secours à un chien en détresse, une dame s’est elle-même retrouvée en mauvaise posture et a dû son salut à l’intervention de policiers. Cette mésaventure, qui a heureusement eu un dénouement positif, rappelle à quel point les plans d’eau gelés sont dangereux, tant pour nous que pour nos amis à fourrure.
![Illustration : "Un chien tombé dans un lac gelé est secouru par une passante qui est piégée à son tour jusqu'à l'arrivée de la police"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/296/1200x675/un-chien-tombe-dans-un-lac-gele-est-secouru-par-une-passante-qui-est-piegee-a-son-tour-jusqu-a-l-arrivee-de-la-police.jpg)
Un chien tombé à l’eau et la passante qui a essayé de le sauver en se servant d’un petit bateau ont été secourus par les forces de l’ordre, rapportait ABC17NEWS.
Les faits se sont déroulés le mercredi 29 janvier 2025 et sont relatés par la page Facebook de la police de Holts Summit, ville du Missouri (Etats-Unis) située à 150 kilomètres à l’ouest de Saint-Louis.
Ce jour-là, l’officier de police Nelson Landrum et l’agent du service de contrôle des animaux Kevin Ward venaient d’être alertés au sujet d’une situation d’urgence dans le secteur du lac Dogwood Acres. Un chien était, en effet, tombé dans le plan d’eau gelé, risquant l’hypothermie et la noyade.
Les 2 intervenants se sont empressés de se rendre à l’endroit indiqué, et à leur arrivée, ils ont été surpris de constater qu’une dame les avait devancés. Elle avait essayé de sauver le chien en utilisant un kayak.
Si elle a réussi à le faire monter à bord, elle s’est retrouvée cernée par la glace et dans l’impossibilité de regagner la berge.
Nelson Landrum et Kevin Ward devaient trouver une solution très rapidement, car 2 précieuses vies étaient en danger désormais. Ils ont décidé d’aller chercher un sac de sauvetage à lancer. Ils ont jeté ce dernier à la bonne samaritaine qui l’a attrapé, et la corde s’est déployée.
Il ne restait plus à l’officier de police et à l’agent animalier qu’à la tirer jusqu’à la terre ferme. « Heureusement, le chien et la femme sont indemnes », peut-on lire sur la page Facebook du Holts Summit Police Department.
Holts Summit Police Department / Facebook
« Tout le monde est rentré chez lui sain et sauf »
« Cette situation aurait pu se terminer différemment, mais grâce à la réponse rapide et au travail d'équipe de nos agents et du Contrôle des animaux, tout le monde est rentré chez lui sain et sauf », s’est réjoui l’auteur du post.
On n’est jamais trop prudent s’agissant des plans d’eau gelés. La police de police de Holts Summit a tenu à le rappeler dans sa publication. La fine couche de glace qui les recouvre peut se rompre à tout moment si on a la mauvaise idée de s’aventurer dessus, et ce ne sont pas les exemples d’incidents de ce type qui manquent. Bon nombre de chiens en ont fait l’expérience, et les plus chanceux d’entre eux ont pu s’en sortir grâce à des âmes bienveillantes, comme cela a été le cas ici.
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire