Un chien tombé dans une profonde crevasse, sauvé par son collier GPS et les pompiers
Après une escapade, un Setter Anglais s’est retrouvé coincé au fond d’une cavité de plusieurs mètres de profondeur dans l’Hérault. Grâce à au dispositif GPS fixé à son collier, le chien a fini par être localisé par son propriétaire, qui a appelé les pompiers pour lui porter secours.
Le collier GPS pour chien est un accessoire extrêmement utile. Il peut même s’avérer salvateur, comme cela a été le cas pour le quadrupède dont il est question ici.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits rapportés par Midi Libre ont eu lieu ce lundi 4 mai dans la commune de Saint-Pierre-de-la-Fage (34), située à 40 km au nord-ouest de Montpellier. Un chien de chasse, de race Setter Anglais, s’était aventuré un peu trop loin de son maître, qui a fini par le perdre de vue. Finalement, l’homme a réussi à repérer l’animal en suivant le dispositif de tracking GPS équipant le collier de ce dernier.
C’est ainsi que le propriétaire du chien s’est rendu compte qu’il se trouvait au fond d’une cavité de 15 mètres de profondeur. Il ne pouvait pas lui porter secours sans l’équipement adéquat, et il a donc appelé les pompiers. Une équipe de secouristes spécialisés du GMP 34 (Groupe en milieux périlleux du SDIS héraultais) a été envoyée sur les lieux.
L’un des pompiers est descendu dans la crevasse, puis il a attiré le canidé, qui avait très peur, en lui proposant de la nourriture. Il a ainsi pu le récupérer et le remonter à la surface, sain et sauf, pour ensuite le remettre à son propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
orane michelin a écrit : 12/05/20
Bravo aux pompiers qui sauvent toutes les vies.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/05/20
MERCI AUX POMPIERS D'AVOIR SAUVE LE TOUTOU
J'aime Répondre Signaler