Un chien tourne sa tête à 180° et affole la toile avec sa capacité effrayante

Quand Ashleigh appelle sa chienne et que celle-ci a le dos tourné, l’animal a une façon très surprenante de tourner la tête vers sa maîtresse. Une particularité qui lui vaut des commentaires amusés, tant sur la Toile que lors des promenades.

Illustration : "Un chien tourne sa tête à 180° et affole la toile avec sa capacité effrayante "

Kiko, une femelle Spitz Finlandais, est née une poignée de jours avant le début du confinement, instauré en mars 2020 en Nouvelle-Zélande pour endiguer la progression de la Covid-19. Par sa simple présence, elle a été d’un soutien précieux pour sa propriétaire Ashleigh MacPherson, durant cette période particulièrement pénible.

En s’occupant du chiot et de la mère de ce dernier, elle a réussi à mieux gérer l’isolement et à garder le moral, comme elle le raconte à Unilad.

En grandissant, Kiko a peu à peu fait découvrir sa personnalité extrêmement attachante. Câline et joueuse, elle a apporté énormément de joie de vivre aux membres de sa famille. Elle a aussi révélé un réflexe assez déroutant, consistant pour elle à regarder derrière elle non pas en tournant la tête latéralement, comme le font tous les chiens, mais en la penchant en arrière.

Illustration de l'article : Un chien tourne sa tête à 180° et affole la toile avec sa capacité effrayante

Une habitude qu’elle affichait d’abord quand elle était endormie. « Je n’y avais pas prêté grande attention, car les chiens aiment bien dormir dans des positions étranges, mais elle avait commencé à le faire quand elle regardait ses congénères », explique sa maîtresse.

Ensuite, Kiko a adopté cette posture surprenante quand Ashleigh MacPherson l’appelait et qu’elle avait le dos tourné.

Quand elle la promenait, les gens étaient étonnés et lui demandaient comment elle faisait cela. Ils continuent de le faire d’ailleurs, puisque l’animal ne s’est pas défait de cette manie.

A lire aussi : Un policier sauve une chienne maltraitée et l'adopte quelques semaines après sa guérison

Les photos de Kiko que sa propriétaire poste sur les réseaux sociaux suscitent également de nombreux commentaires d’internautes amusés. C’est tout simplement sa manière d’être et elle ne semble pas avoir l’intention de changer. Ashleigh MacPherson l’aime aussi pour cela.

Illustration de l'article : Un chien tourne sa tête à 180° et affole la toile avec sa capacité effrayante

1 commentaire