Un chien traîné à l’arrière d’une voiture puis abandonné sur le périphérique, le conducteur recherché par la police

Secouru par les pompiers et emmené chez un vétérinaire, un chien est aujourd’hui entre la vie et la mort après avoir été traîné derrière une voiture sur le périphérique nantais. La police est à la recherche du conducteur.

Illustration : "Un chien traîné à l’arrière d’une voiture puis abandonné sur le périphérique, le conducteur recherché par la police"

A Nantes, un automobiliste a assisté à une scène choquante sur le boulevard périphérique et prévenu les forces de l’ordre. Sous ses yeux, un autre usager de la route traînait un chien derrière son véhicule, avant de l’abandonner sur les lieux, rapportait France Bleu ce mardi 27 juillet.

La police en a été avertie peu avant 22 heures, le lundi 26 juillet. Le témoin, révolté par ce qu’il venait de voir porte de Grand Lieu, a décrit aux autorités les faits de manière détaillée. D’après le récit qu’il a rapporté, le quadrupède était attaché par sa laisse à l’attelage à l’arrière de la voiture. Le conducteur l’avait ainsi traîné sur une dizaine de mètres au moins, alors qu’il roulait à une vitesse soutenue.

Illustration de l'article : Un chien traîné à l’arrière d’une voiture puis abandonné sur le périphérique, le conducteur recherché par la police

Porte de Grand Lieu, boulevard périphérie de Nantes - Google Maps

Le pauvre animal ne parvenait pas à suivre la cadence infernale imposée par l’automobiliste. Ce dernier s’était ensuite arrêté pour détacher le canidé, le laisser sur place et reprendre sa route.

Le chien pourrait ne pas survivre

A l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu avait déjà quitté les lieux. Le chien, lui, était très mal en point. Dans le tweet posté hier par la police nantaise, on apprend que les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique l’ont pris en charge et emmené chez le vétérinaire. L’animal est dans un état critique.

Les policiers recherchent activement l’auteur de cet acte ignoble. La plaque minéralogique de son véhicule et les informations obtenues grâce à la puce d’identification du chien devraient les mettre sur sa piste.

Dans la publication Twitter évoquée plus haut, la police de Loire-Atlantique rappelle également que l’abandon d’un animal est puni par la loi. Il s’agit d’un délit passible d’une peine d’emprisonnement de 2 ans et de 30 000 euros d’amende.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/21

    Là ce n'est pas un acte d'abandon mais de cruauté Sûr que l'individu sera retrouvé, moin certain qu'il doit condamné à la hauteur des souffrances qu'il a infligé a ce pauvre loulou. Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte et sans trop de séquelles. Quand à la pourriture qui a fait ça, que sa vie soit un enfer jusqu'au bout....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/21

    a mon avis, ce dégénéré de pourri voulait la mort de son pauvre chien puis après abandonner son corps dans le fossé (alors qu'il pouvait le laisser à la SPA....mais l'acte d'abandon coûte 80 euros)...trop facile d'"essayer d'achever son chien" dans ces conditions !!! que cet assassin soit vite retrouvé et que nous le sachions (aux EU, les actes de cruauté envers les animaux est considéré comme homicides volontaires...donc là, c'est tout droit la PRISON). On devrait prendre exemple sur eux. J'espère que le chien va VIVRE et là aussi que nous le saurons.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/21

    Cette ordure, ce déchet humain mérite la prison ferme, non pas pour quelques mois mais pour deux ans. Malheureusement force nous est de constater que les actes de cruauté envers un animal ne sont pas suffisamment pris au sérieux et que un bon nombre de juges préfèrent la prison avec sursis, ce qui ne sert à rien et autorise les coupables à recommencer. Je souhaite que ce pauvre chien se rétablisse et puisse profiter d'une nouvelle vie, heureuse celle là.auprès d'une famille aimante.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/21

    Je souscris à tous les commentaires précédents concernant la sous-merde, le dégénéré, le débris mental qui a fait ça.......la Justice américaine considère la maltraitance sur les animaux comme un crime.......en France, notre magnifique justice est tellement laxiste avec les malfaisants que ce déchet recevra une tape sur les doigts et ce sera tout...........et pourtant les punitions existent........

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/21

    Cet assassin devrait etre plus que puni et lui faire de meme ! Attacher le derriere kne vouture et rouler tres vite aussi!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/21

    C'est une honte de lire des choses pareilles. J'espère que la police va retrouver cette personne et qu'elle soit punie.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil